Accueil » Partages… » Energies de la semaine du 10 au 16 Janvier 2022 & Horoscope

Energies de la semaine du 10 au 16 Janvier 2022 & Horoscope

  • par
energies de la semaine janvier 2022

Retard, intuition, duperie, réfléxion : même si en cette 2ème semaine de l’année nous sommes toujours poussés à nous ressourcer et à réfléchir sur nos relations (avec notre chère Vénus toujours en rétrogradation), nous ressentirons certainement un petit ralentissement autour de tout ca… Ce n’est d’ailleurs généralement pas la pire chose que de prendre le temps…


Les énergies de la semaine du 10 au 16 Janvier 2022 : météo planétaire générale

Cette 2ème semaine de l’année débute avec une montée d’assurance dans notre capacité à imaginer, et dans notre confiance à écouter notre intuition… Mais attention, ne nous laissons pas nous endormir, décourager, ou nous laisser avoir par du faux-semblant… (la spirituelle Neptune, chez elle en Poissons, en harmonie avec le confiant Soleil, en Capricorne, ce lundi. Puis le lendemain, elle affronte la dynamique et volontaire Mars, en Scorpion).

Puis à l’approche de la fin de semaine, l’évènement énergétique le plus impactant pour chacun : probablement des problèmes de communication et de compréhension en tout genre, des retards, des pannes en tout genre aussi. Mais surtout une belle opportunité de prendre encore plus le temps de réfléchir… Serait-ce un message pour faire une petite pause et revoir certains projets collectifs, certains idéaux, certaines positions relationnelles aussi ? (Mercure, la communication, les transports, les technologies, l’intellectuel, entre dans sa 1ère rétrogradation de l’année (4 au total chaque année) : en Verseau jusqu’au 25 janvier, puis en Capricorne jusqu’au 3 février).


service de voyance
service de voyance

Horoscope hebdomadaire du 10 au 16 Janvier 2022

  • Le signe du zodiaque de naissance concerne notre personnalité à l’intérieure, notre intimité profonde (notre Soleil intérieur : c’est pourquoi notre signe de naissance correspond au signe du zodiaque dans lequel était le Soleil à l’heure et au jour de notre naissance). Si vous désirez prendre en compte la personnalité sociale, votre personnalité à l’extérieure, consultez également l’horoscope hebdomadaire du signe du zodiaque de votre Ascendant.
  • Les énergies des signes du zodiaque présentées ci-dessous sont des grandes lignes faites pour être représentatives du plus grand nombre des natifs d’un signe du zodiaque, elles sont générales. Aussi, pour plus de précisions, il est primordial de prendre en compte la position des planètes au moment de votre naissance, votre théme astrologique natal.
horoscope bélier
horoscope bélier

Bélier (du 21 mars au 19 avr.)

Un début de semaine où les énergies vous ferons certainement ressentir un ralentissement dans vos efforts pour faire avancer la balle de vote côté… Même si cela vous procure déception, c’est peut-être l’occasion d’aller voir certaines de vos émotions les plus profondément enracinées (la dynamique Mars, votre maître, dans votre maison IX actuellement, maison des nouvelles expériences, en conflit avec la mystique Neptune dans votre maison XII, maison de la spiritualité). Puis, à l’approche du week-end, si dernièrement vous avez trouvé plus facile de collaborer avec les autres, vous vous sentirez probablement contraint de prendre un peu de recul avant d’aller plus loin durant les prochains jours (l’intellectuelle Mercure, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison XI actuellement, maison des relations sociales, jusqu’au 25 janvier).


horoscope taureau
horoscope taureau

Taureau (du 20 avr. au 20 mai)

Un début de semaine où les énergies vous inciteront à fortement écouter votre intuition afin d’identifier la meilleure façon possible pour faire avancer un projet ou un objectif de groupe (le confiant Soleil dans votre maison IX, maison des nouvelles expériences, en harmonie avec la mystique Neptune dans votre maison XI, maison des relations sociales). Puis, à l’approche du week-end, vous ressentirez certainement le besoin de revenir à des réfléxions sur le plan professionnel durant les prochains jours. Le moment d’envisager de perfectionner vos compétences dans un domaine particulier, ou de faire plus de recherches sur un sujet précis, pour vous assurer une réussite professionnelle à long terme (l’intellectuelle Mercure, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison X actuellement, maison de la carrière, jusqu’au 25 janvier).


horoscope gémeaux
horoscope gémeaux

Gémeaux (du 21 mai au 20 juin)

Un début de semaine où les énergies ne vous aideront pas vraiment à discerner ce qui est réel ou pas dans votre travail avec vos collègues. Laissez passer un peu de temps avant de aire des conclusions définitives (la dynamique Mars dans votre maison VII, maison de la collaboration, en conflit avec la mystique Neptune dans votre maison X, maison de la carrière). Puis, à l’approche du week-end, vous vous sentirez probablement obligé d’affiner certaines de vos compétences plutôt que d’essayer de vous employer à en acquérir de nouvelles durant les prochains jours amis Gémeaux (et l’on sait que vous êtes curieux…). Même si vous vous sentez étouffés par cela, c’est l’opportunité de gagner en clarté et régler certains points, avant d’aller de l’avant !(l’intellectuelle Mercure, votre maître, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison IX actuellement, maison des nouvelles expériences, nouvelles connaissances, jusqu’au 25 janvier).


horoscope cancer
horoscope cancer

Cancer (du 21 juin au 22 juillet)

Un début de semaine où les énergies augmenteront l’intensité de votre intuition dans une relation, actuelle ou celle que vous imaginez comme idéale. C’est le moment de bien conscientiser ce à quoi vous méditez à ce sujet, car cela pourrait vous conduire à plus d’épanouissement relationnel dans les prochains mois… (le confiant Soleil dans votre maison VII, maison du partenariat, en harmonie avec la mystique Neptune dans votre maison IX, maison des nouvelles expériences). Puis, à l’approche du week-end, toujours au niveau relationnel, vous réfléchirez certainement encore plus, durant les prochains jours, à vos liens les plus proches et à l’équilibre dans ces relations. Le moment pour prendre un peu de recul et faire un peu de ménage émotionnel : l’objectif est de parler plus avec votre coeur dans les prochains mois…(l’intellectuelle Mercure ,dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison VIII actuellement, maison des liens émotionnels, jusqu’au 25 janvier).


horoscope lion
horoscope lion

Lion (du 23 juillet au 22 août)

Un début de semaine où les énergies vous aideront à encore mieux écouter votre intuition au sujet des ressources et intérêts que vous avez en commun dans des relations proches. Tout ce que vous ressentez en ce moment à ce niveau est votre meilleur pari ! (le confiant Soleil, votre maître, en harmonie avec la mystique Neptune dans votre maison VIII, maison des liens émotionnels). Puis, à l’approche du week-end, vous serez certainement poussé les prochains jours, à revoir votre stratégie afin d’aborder des projets en tête-à-tête. Une opportunité de repenser la façon dont vous avancer vers un de vos objectifs relationnels (l’intellectuelle Mercure, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison VII actuellement, maison du partenariat, jusqu’au 25 janvier).


horoscope vierge
horoscope vierge

Vierge (du 23 août au 22 sept.)

Un début de semaine où les énergies vous inciteront à vous connecter à votre spiritualité amis Vierge (et même si l’on sait que vous aimez être rationnels). C’est l’opportunité pour clarifier vos besoins dans vos relations les plus proches, et surtout, comment arriver à plus de satisfaction pour vous (le confiant Soleil dans votre maison V, maison de l’expression de soi, en harmonie avec la mystique Neptune dans votre maison VII, maison du partenariat). Puis, à l’approche du week-end, vous prendrez certainement un peu de recul sur la manière dont vous avez pris soin de vous dernièrement. Le moment de faire un peu de tri sur tout ce qui ne vous apportent pas autant de satifaction que cela aurait pu être… malgré le temps, l’énergie, l’argent, que vous y avez consacré… (l’intellectuelle Mercure, votre maître, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison VI actuellement, maison de l’entretien de soi, jusqu’au 25 janvier).


horoscope balance
horoscope balance

Balance (du 23 sept. au 22 oct.)

Un début de semaine où les énergies vous aideront à identifier plus facilement comment renforcer votre sentiment de sécurité et d’équilibre au quotidien. Même un léger changement dans votre vie de tous les jours peut apporter une satisfaction notable ! (le confiant Soleil dans votre maison IV, maison des racines, du foyer de vie, en harmonie avec la mystique Neptune dans votre maison VI, maison de la routine quotidienne, de l’entretien de soi). Puis, à l’approche du week-end, vous pourriez être concentré pour revenir : soit sur des projets artistiques déjà commencés et y apporter des rectifications significatives, soit sur des relations passées pour y installer la paix… (l’intellectuelle Mercure, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison V actuellement, maison de l’expression de soi, des plaisirs, jusqu’au 25 janvier).


horoscope scorpion
horoscope scorpion

Scorpion (du 23 oct. au 21 nov.)

Un début de semaine où les énergies vous aideront à être encore plus à l’écoute de votre intuition si vous envisagez d’avoir une conversation importante avec un être cher à votre coeur. Vous vous sentirez alors confiant au moment d’exprimer ce que vous avez sur le coeur(le confiant Soleil dans votre maison III, maison de la communication, en harmonie avec la mystique Neptune dans votre maison V, maison de l’expression de soi, des plaisirs). Puis, à l’approche du week-end, et durant les prochains jours, vous serez certainement concentré sur des questions émotionnelles autour de votre famille, de vos racines, de votre sécurité. Une opportunité de guérison de ces blessures intérieures qui seront mises en évidence (l’intellectuelle Mercure, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison IV actuellement, maison des racines, du foyer de vie, jusqu’au 25 janvier).


horoscope sagittaire
horoscope sagittaire

Sagittaire (du 22 nov. au 21 déc.)

Un début de semaine où les énergies ne vous aideront pas forcément à rester bien centré… Peut-être ressentirez vous une baisse d’énergie, mais vous crainderez certainement que quelqu’un essaie de vous endormir… Laissez passer, ne bouger pas, et attendez un peu avant de tirer des conclusions hâtives…(la dynamique Mars, dans votre signe actuellement, en conflit avec la mystique Neptune dans votre maison IV, maison des racines, du foyer de vie). Puis, à l’approche du week-end, vous vous sentirez probablement contraint, durant les prochains jours, à revoir là façon dont vous abordez votre emploi du temps et engagements avec les autres. Même si vous n’aimez pas trop les temps de pause amis Sagittaire, vous ressentirez que prendre un peu de temps pour se ressourcer est vraiment productif pour votre énergie globale et vos relations (la communicative Mercure, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison III actuellement, maison de la communication justement, jusqu’au 25 janvier).


horoscope capricone
horoscope capricone

Capricorne (du 22 déc. au 19 jan.)

Un début de semaine où les énergies vous aideront à intensifier la connexion à votre intuition, mais surtout, à exprimer plus ouvertement vos réfléxions profondes. De quoi vous apporter des conversations et échanges particulièrement inspirants et créatifs avec des proches… (le confiant Soleil, dans votre signe actuellement, en harmonie avec la mystique Neptune dans votre maison III, maison de la communication). Puis, à l’approche du week-end, vous serez probablement concentré sur la maîtrise de vos finances durant ces prochains jours. Certainement l’opportunité de revoir certains investissements, d’actualiser votre budget, ou tout simplement, de réfléchir à la manière dont vous pouvez utiliser vos compétences avec plus d’épanouissement et ainsi gagner en rentabilité personnelle ! (l’intellectuelle Mercure, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison II actuellement, maison des revenus, des ressources, jusqu’au 25 janvier).


horoscope verseau
horoscope verseau

Verseau (du 20 jan au 18 fév.)

Un début de semaine où les énergies vous aideront à être encore plus en phase avec vos aspirations financières : c’est le moment de rêver grand pour vous ! Et même si vos idées ne semblent pas rationnelles ou réalisables, elles apporteront un mouvement significatif pour la suite… (le confiant Soleil, dans votre maison XII, maison de la spiritualité, en harmonie avec la mystique Neptune dans votre maison II, maison des revenus, des ressources). Puis, à l’approche du week-end, vous vous sentirez probablement contraint, durant les prochains jours, à une introspection sur votre image de vous-même, et sur vos objectifs personnels… Une occasion d’actualiser et d’ajuster la façon dont vous présentez ces 2 aspects de vous aux yeux du monde (l’intellectuelle Mercure, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison signe actuellement, jusqu’au 25 janvier).


horoscope poisson
horoscope poisson

Poisson (du 19 fév. au 20 mars)

Un début de semaine où les énergies vous aideront à facilement canaliser vos envies les plus artistiques et créatives dans un travail collaboratif, avec des amis ou des collègues, sur un projet imaginatif (le confiant Soleil, dans votre maison XI, maison du partenariat, en harmonie avec la mystique Neptune, votre maître, et justement chez vous actuellement). Puis, à l’approche du week-end, vous pourriez vous sentir la tête dans les nuages, passant du temps à révasser… agir sera plus difficile que d’habitude durant les prochains jours. L’occasion de prendre un peu de repos, de méditer, et de réfléchir à ce que vous aimeriez ancrer dans les semaines à venir…(l’intellectuelle Mercure, dans sa 1ère rétrogradation de l’année, dans votre maison XII actuellement, maison de la spiritualité, jusqu’au 25 janvier).


A consulter également :

Les signes du zodiaque : caractères, origines, mantras, archétypes

Les positions des planètes aujourd’hui : carte du ciel astrologique


Les consultations résonance les + sollicitées :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *