Accueil » Partages… » Energies de la semaine du 17 au 23 Janvier 2022 & Horoscope

Energies de la semaine du 17 au 23 Janvier 2022 & Horoscope

  • par
energies de la semaine janvier 2022

Changements, introspection, relations platoniques, transformations : une semaine bien évidement marquée par cette 1ère Pleine Lune de l’année (voir les détails de cette Pleine Lune dans notre article dédié), et aussi par l’entrée dans la saison de nos avant-gardistes et humanistes amis Verseau. Le tout, toujours avec des énergies qui nous poussent à ralentir notre rythme dans l’objectif de nous recentrer… les changements flottent plus que jamais dans l’air…


Les énergies de la semaine du 17 au 23 Janvier 2022 : météo planétaire générale

Un début de semaine nous poussant à prendre sérieusement en compte nos émotions les plus intenses et profondes : certaines émotions en effervescences depuis quelques semaines refont surface, et d’autres se réveilleront d’ici quelques jours. Il sera important de rester fidèle à nous-même, centré, durant les prochains jours… (Pleine Lune dans le signe du Cancer, sous les influences de l’harmonie entre le confiant Soleil et la puissante et transformatrice Pluton. Mais aussi toujours en comptant sur les rétrogradations actuelles de la relationnelle Vénus et l’intellectuelle Mercure).

Sans oublier que cette Pleine Lune sera immédiatement suivie par un potentiel regain d’énergie pour nous aider à aller petit à petit de nouveau vers l’avant, vers des grands changements sur lesquels nous avons commencé à méditer l’été dernier (la rebelle et maître du changement Uranus reprend son mouvement direct, ce Mardi 18, en Taureau, où elle était en retrogadation depuis 5 mois).

Puis en milieu de semaine, et durant les prochaines semaines, attendons-nous à nous concentrer plus qu’à notre habitude sur tout ce qui concerne nos relations platoniques, et nos relations professionnelles. De manière générale, sur notre rapport aux relations humaines (le confiant Soleil quitte le signe du Capricorne pour traverser le signe d’air du Verseau, jusqu’au 18 février).


service de voyance
service de voyance

Horoscope hebdomadaire du 17 au 23 Janvier 2022

  • Le signe du zodiaque de naissance concerne notre personnalité à l’intérieure, notre intimité profonde (notre Soleil intérieur : c’est pourquoi notre signe de naissance correspond au signe du zodiaque dans lequel était le Soleil à l’heure et au jour de notre naissance). Si vous désirez prendre en compte la personnalité sociale, votre personnalité à l’extérieure, consultez également l’horoscope hebdomadaire du signe du zodiaque de votre Ascendant.
  • Les énergies des signes du zodiaque présentées ci-dessous sont des grandes lignes faites pour être représentatives du plus grand nombre des natifs d’un signe du zodiaque, elles sont générales. Aussi, pour plus de précisions, il est primordial de prendre en compte la position des planètes au moment de votre naissance, votre théme astrologique natal.
horoscope bélier
horoscope bélier

Bélier (du 21 mars au 19 avr.)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune où vous ressentirez probablement la nécessité d’élargir davantage l’espace entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Bien mettre des frontières entre les 2 renforcera votre centrage (Pleine Lune dans votre maison IV, maison des racines, du foyer de vie). Puis à partir du milieu de semaine, votre concentration sur des projets collectifs et sur vos relations amicales sera amplifiée, et ce, durant les prochaines semaines. C’est le moment d’apporter votre pierre à l’édifice dans des objectifs collectifs pour vous apporter plus de satisfaction personnelle (le confiant Soleil rayonne dans votre maison XI, maison des relations sociales, jusqu’au 18 février).


horoscope taureau
horoscope taureau

Taureau (du 20 avr. au 20 mai)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune vous montrant qu’il est certainement temps de prendre un peu de recul dans votre quotidien et d’avoir une discussion coeur-à-coeur avec une personne proche, à propos de sentiments profonds que vous essayez de noyer depuis un certain temps… (Pleine Lune dans votre maison III, maison de la communication). Puis à partir du milieu de semaine, votre motivation pour vous mettre en lumière au travail se fera bien ressentir au cours des prochaines semaines. C’est peut-être le moment d’occuper plus de responsabilités ou d’obtenir un retour par rapport au travail effectué (le confiant Soleil rayonne dans votre maison X, maison de la carrière, jusqu’au 18 février).


horoscope gémeaux
horoscope gémeaux

Gémeaux (du 21 mai au 20 juin)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune où vous réfléchirez certainement sur la manière dont vos compétences peuvent être mises à contribution au travail. Si vous aviez l’impression de tourner en rond, il est forcément logique que vous vous sentiez frustré : observez donc vos émotions pour clarifier ce que vous voulez pour la suite… (Pleine Lune dans votre maison II, maison des revenus, des ressources). Puis à partir du milieu de semaine, et pour les semaines à venir, vous voudrez certainement sortir de votre zone de confort aussi souvent que possible, et quelque soit le sujet ! (le confiant Soleil rayonne dans votre maison IX, maison des nouvelles expériences, de l’aventure, jusqu’au 18 février).


horoscope cancer
horoscope cancer

Cancer (du 21 juin au 22 juillet)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune qui vous poussera fort probablement à vous plonger encore plus que d’habitude dans vos émotions les plus profondes… Attendez-vous à être écrasé par vos sentiments et l’intensité de vos désirs, et n’hésitez pas à vous appuyer sur un proche pour vous aider à canaliser vos émotions (Pleine Lune dans votre signe). Puis à partir du milieu de semaine, vous aurez envie de connexions charnelles, mais aussi de connexions profondément émotionnelles et révélatrices. Plus vous ouvrirez votre coeur, plus vous serez épanoui … (le confiant Soleil rayonne dans votre maison VIII, maison des liens émotionnels et de l’intimité sexuelle, jusqu’au 18 février).


horoscope lion
horoscope lion

Lion (du 23 juillet au 22 août)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune où votre intuition pourrait être particulièrement intensifiée et vos rêves assez révélateurs… C’est le moment pour mieux les explorer tous les 2 afin de vous apporter de la compréhension sur ce qui vous apporte un éventuel stress actuellement (Pleine Lune dans votre maison XII, maison de la spiritualité). Puis à partir du milieu de semaine, vous consacrerez certainement plus d’énergie à vos liens intimes ou à des projets à 2, et ce, au cours des prochaines semaines. Même si actuellement la communication est un peu brouillée (Mercure rétrograde), ne perdez surtout pas de vue les objectifs communs (le confiant Soleil, votre maître, rayonne dans votre maison VII, maison du partenariat, de la collaboration, jusqu’au 18 février).


horoscope vierge
horoscope vierge

Vierge (du 23 août au 22 sept.)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune où vous aurez la tête dans des sentiments qui se présenteront à vous concernant un projet collectif et vos liens platoniques ou professionnels. Vous réaliserez alors fort probablement qu’il est préférable de savoir dire ”non” pour pouvoir concentrer vos efforts sur des collaborations qui sont réellement en accord avec vous-même (Pleine Lune dans votre maison XI, maison des relations sociales). Puis à partir du milieu de semaine, vous aurez certainement l’envie et la volonté de vous concentrer à plein régime sur des activités quotidiennes qui offrent le plus de bénéfices possible à votre épanouissement émotionnel, physique ou mental (le confiant Soleil rayonne dans votre maison VI, maison de l’entretien de soi, jusqu’au 18 février).


horoscope balance
horoscope balance

Balance (du 23 sept. au 22 oct.)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune où vous vous rendrez certainement compte qu’il est primordial de vous fixer des limites en même temps chez vous et à votre travail, afin de pouvoir réaliser vos objectifs professionnels. En étant plus centré, vous serez forcément inspiré pour être encore plus ambitieux et motivé à l’avenir… (Pleine Lune dans votre maison X, maison de la carrière). Puis à partir du milieu de semaine, vous vous sentirez plus confiant dans votre intimité… Un des moments les plus ”jouissifs” de l’année pour vous pendant ces prochaines semaines… (le confiant Soleil rayonne dans votre maison V, maison de l’expression de soi, des plaisirs, jusqu’au 18 février).


horoscope scorpion
horoscope scorpion

Scorpion (du 23 oct. au 21 nov.)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune où, même si vous avez déjà été au delà de vos habitudes dans des moments intimes (en couple ou en solo), vous aurez probablement le désir d’aller encore loin, de vous laisser aller encore plus, et ce, pour vous apporter encore plus d’épanouissement que vous ne pouviez l’imaginer… (Pleine Lune dans votre maison IX, maison des nouvelles expériences, de l’aventure). Puis à partir du milieu de semaine, priorité sera donné au confort avec vos proches et à votre petit nid douillé durant les prochaines semaines… N’hésitez pas à vous relâcher un peu au travail, à vous reposer et vous ressourcer, car cela vous aidera à être plus productif professionnellement par la suite (le confiant Soleil rayonne dans votre maison IV, maison des racines, du foyer de vie, jusqu’au 18 février).


horoscope sagittaire
horoscope sagittaire

Sagittaire (du 22 nov. au 21 déc.)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune où vous méditerez certainement sur tout ce qui peut vous aider à être plus à l’aiser et centré dans votre relation la plus intime (relation actuelle ou future). Vous vous rendrez compte qu’être vulnérable et tomber les masques vous aidera à vous connecter plus facilement à une personne qui correspond à vos besoins spirituels, mais aussi à vos besoins physiques(Pleine Lune dans votre maison VIII, maison des liens émotionnels et de l’intimité sexuelle). Puis à partir du milieu de semaine, attendez-vous à remplir votre emploi du temps avec plus de sorties et de moments avec des amis ou des collègues… ménagez tout de même un peu durant les prochaines semaines ! (le confiant Soleil rayonne dans votre maison III, maison de la communication, jusqu’au 18 février).


horoscope capricone
horoscope capricone

Capricorne (du 22 déc. au 19 jan.)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune où vous méditerez probablement à la façon dont vous vous êtes positionnés, et surtout, comment vous vous êtes représentés, dans vos relations. C’est le moment idéal pour écouter votre intuition quant à savoir comment mettre un peu plus de réciprocité et comment faire évoluer au mieux vos relations (Pleine Lune dans votre maison VII, maison du partenariat, de la collaboration). Puis à partir du milieu de semaine, vous vous sentirez plus en confiance sur tout ce qui concerne vos finances… Soyez sûr de vous dans vos projets financiers ! (le confiant Soleil rayonne dans votre maison II, maison de revenus, des ressources, jusqu’au 18 février).


horoscope verseau
horoscope verseau

Verseau (du 20 jan au 18 fév.)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune où vous pourriez vous sentir un peu mou, fatigué, et avoir besoin d’une bonne remise à zero au niveau physique, émotionnel, et mental. N’hésitez surtout plus à vous fixer des limites maintenant, c’est le moment idéal pour reprendre de la vitalité et prendez soin de vous ! (Pleine Lune dans votre maison VI, maison de l’entretien de soi). Puis à partir du milieu de semaine, joyeux anniversaire amis Verseau ! Vous vous sentirez mieux préparé pour progresser, et ce, durant les prochaines semaines. Gardez surtout bien en tête que régler des problèmes peut être autant productif, si ce n’est plus, que de se lancer dans de nouveaux projets… (le confiant et audacieux Soleil dans votre signe jusqu’au 18 février).


horoscope poisson
horoscope poisson

Poisson (du 19 fév. au 20 mars)

Un début de semaine placé sous les énergies de la Pleine Lune où vous voudrez certainement faire une petite pause au travail pour laisser place à votre plaisir personnel. Consacrer votre énergie pour réaliser les désirs de votre coeur vous apportera satisfaction et épanouissement, et ce, surtout sur le plan intime… Soyez créatif 😉 (Pleine Lune dans votre maison V, maison de l’expression de soi, des plaisirs). Puis à partir du milieu de semaine, attendez-vous à un accroissement de l’activité de votre imagination, avec plus de rêves significatifs ou de méditations plus mystérieuses qu’à l’habitude… Laissez venir ce qui vient à vous, accueillez les précisieuses informations au sujet de votre relationnel qui pourraient arriver jusqu’à vous durant les prochaines semaines… (le confiant Soleil dans votre maison XII, maison de la spiritualité, jusqu’au 18 février).


A consulter également :

Les signes du zodiaque : caractères, origines, mantras, archétypes

Les positions des planètes aujourd’hui : carte du ciel astrologique


Les consultations résonance les + sollicitées :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.