Accueil » Partages… » Energies de la semaine du 3 au 9 Janvier 2022 & Horoscope

Energies de la semaine du 3 au 9 Janvier 2022 & Horoscope

  • par
energies de la semaine janvier 2022

Intentions, confiance, productivité, créativité : c’est parti pour 2022, avec une 1ère semaine plutôt calme (on ne vas pas s’en plaindre…) : le temps de poser intentions et résolutions sur des bases solides. Une semaine qui nous invite à devenir plus sociable et plus productif pour bien démarrer l’année…


Les énergies de la semaine du 3 au 9 Janvier 2022 : météo planétaire générale

Une 1ère semaine de l’année 2022 qui sera principalement sous les influences énergétiques de la Nouvelle Lune (lire l’article dédié sur les énergies générales de la Nouvelle Lune) : le moment idéal pour poser les bases d’un nouveau départ, en définissant des intentions puissantes, même celles qui nous viendront à l’esprit de manière imprévisible… (Nouvelle Lune en harmonie avec l’innovatrice Uranus dans le signe du Taureau).

Et dans la continuité de cette Nouvelle Lune, notre communication et nos pensées vont prendre un nouveau ton : des communications et des pensées plus dirigés vers le collectif, et parfois même, dans une ambiance de contrariété… (la communicante Mercure est arrivé dans le signe du Verseau, peu avant cette Nouvelle Lune, où elle y effectuera, en partie, sa 1ère rétrogradation de l’année à partir du 15 janvier (même si nous ressentirons déjà fort probablement cette semaine les prémices de cette rétrogradation)).

Puis en milieu de semaine, nous ressentirons une stimulation de créativité et de rêverie autour d’un objectif particulier dans le domaine de nos relations. Surtout qu’à l’approche du week-end, nous nous aurons un peu d’aide pour nous sentir plus sûr de nous sur tout ce qui concerne justement notre relationnel… (la relationnele Vénus, toujours rétrograde en Capricorne, d’abord en harmonie avec la rêveuse Neptune chez elle, en Poissons, ce Mercredi. Puis ensuite Vendredi, elle sera main dans la main avec le confiant Soleil).


service de voyance
service de voyance

Horoscope hebdomadaire du 3 au 9 Janvier 2022

  • Le signe du zodiaque de naissance concerne notre personnalité à l’intérieure, notre intimité profonde (notre Soleil intérieur : c’est pourquoi notre signe de naissance correspond au signe du zodiaque dans lequel était le Soleil à l’heure et au jour de notre naissance). Si vous désirez prendre en compte la personnalité sociale, votre personnalité à l’extérieure, consultez également l’horoscope hebdomadaire du signe du zodiaque de votre Ascendant.
  • Les énergies des signes du zodiaque présentées ci-dessous sont des grandes lignes faites pour être représentatives du plus grand nombre des natifs d’un signe du zodiaque, elles sont générales. Aussi, pour plus de précisions, il est primordial de prendre en compte la position des planètes au moment de votre naissance, votre théme astrologique natal.
horoscope bélier
horoscope bélier

Bélier (du 21 mars au 19 avr.)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : une moment pour clarifier vos objectifs professionnels, et faire un 1er pas (action ou réflexion) pour faire évoluer votre situation professionnelle (Nouvelle Lune dans votre maison X, maison de la carrière). Puis les énergies vous apporteront une ambiance plus sociable et collaborative : de quoi rendre passionnant et faire avancer des projets, en choisissant d’être bien entouré…(la communicante Mercure en marche directe dans votre maison XI, maison des relations sociales, jusqu’au 14 janvier).


horoscope taureau
horoscope taureau

Taureau (du 20 avr. au 20 mai)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : vous serez probablement appelé à sortir de votre zone de confort pour suivre votre envie de vivre une expérience passionnante. N’oubliez pas de bien écouter votre intuition pour réaliser vos désirs de la meilleure açon possible (Nouvelle Lune dans votre maison IX, maison des nouvelles expériences). Puis les énergies vous aideront à exprimer encore plus facilement vos objectifs professionnels à long terme : c’est le moment pour vous de vous lancer (la communicante Mercure en marche directe dans votre maison X, maison de la carrière, jusqu’au 14 janvier).


horoscope gémeaux
horoscope gémeaux

Gémeaux (du 21 mai au 20 juin)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : vous réfléchirez probablement à une façon de vous unir soit avec un proche (ami ou collègue) au sujet de votre domaine financier, soit avec votre partenaire de vie pour plus d’engagement dans une vie commune. En tout cas, le mot d’ordre : parler et communiquer avec le coeur (Nouvelle Lune dans votre maison VIII, maison des liens émotionnels et d’intimité sexuelle). Puis les énergies vous aideront largement dans votre désir d’acquérir de nouvelles compétences dans l’entretien de votre corps et de votre esprit. Et si l’idée ne vous enchante pas, ne forcez pas et pensez simplement à renforcer vos habitudes actuelles (la communicante Mercure, votre maître, en marche directe dans votre maison IX, maison des nouvelles expériences, jusqu’au 14 janvier).


horoscope cancer
horoscope cancer

Cancer (du 21 juin au 22 juillet)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : vous pourriez obtenir des éclaircissements soudains sur un projet d’équipe ou sur un travail que vous envisagiez d’accepter. Un moment idéal pour communiquer sur tous les détails avec un ami ou une ancienne connaissance (Nouvelle Lune, la Lune votre maître, dans votre maison VII, maison du partenariat, de la collaboration, en harmonie avec l’imprévisible Uranus dans votre maison XI, maison des relations sociales). Puis ce week-end, les énergies amplifieront votre confiance en vous dans vos relations intimes. Célibataire, vous gagnerez en assurance et en centrage pour aller de l’avant; en couple, vous ressentirez plus de passion dans votre relation (le confiant Soleil main dans la main avec la relationnelle Vénus dans votre maison VII, maison du partenariat).


horoscope lion
horoscope lion

Lion (du 23 juillet au 22 août)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : vous vous sentirez certainement plus confiant et plus lucide pour trouver un équilibre entre un emploi du temps chargé et le fait de vous sentir plus centré. En fixant des limites, vous vous sentirez beaucoup mieux et plus épanouis (Nouvelle Lune, et le Soleil votre maître, dans votre maison VI, maison de l’entretien de Soi). Puis les énergies vous aideront à exprimer vos besoins et à trouver des compromis dans vos relations les plus proches. Probablement une envie d’engager des conversations de fond, et cruciales, pour avancer et évoluer… (la communicante Mercure en marche directe dans votre maison VII, maison du partenariat, de la collaboration, jusqu’au 14 janvier).


horoscope vierge
horoscope vierge

Vierge (du 23 août au 22 sept.)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : l’occasion de définir une intention solide pour concrétiser cette vision particulière que vous aviez de votre vie affective. N’hésitez pas à manisfester votre envie intérieure la plus folle… (Nouvelle Lune dans votre maison V, maison de l’expression de soi, des plaisirs). Puis les énergies vous aideront à ré-organiser votre activité quotidienne, vous qui cherchez toujours plus d’équilibre afin de vous sentir le moins submergé possible (l’analyste Mercure, votre maître, en marche directe dans votre maison VI, maison de l’entretien de Soi, jusqu’au 14 janvier).


horoscope balance
horoscope balance

Balance (du 23 sept. au 22 oct.)

Un début de semaine durant laquelle les énergies vous inspireront pour exprimer encore plus votre côté coquetterie et espiègle. Le moment idéal pour vous ouvrir davantage et donner vie à une nouvelle ambiance… (la communicante Mercure en marche directe dans votre maison V, maison de l’expression de soi, des plaisirs, jusqu’au 14 janvier). Puis vous aurez probablement l’envie de consacrer plus de votre imagination dans la résolution de défis quotidiens, à la maison, ou au travail (la romantique Vénus, votre maître, en rétrogradation dans votre maison IV actuellement, maison des racines, du foyer de vie, en harmonie avec la rêveuse Neptune dans votre maison VI, maison de l’entretien de soi, de la routine quotidienne).


horoscope scorpion
horoscope scorpion

Scorpion (du 23 oct. au 21 nov.)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : vous serez certainement inspiré pour avoir une conversation cruciale avec votre partenaire de vie, un partenaire commercial ou un proche intime. Le moment idéal pour faire le point et pouvoir avancer en confiance dans la bonne direction (Nouvelle Lune dans votre maison III, maison de la communication, en harmonie avec l’électrique Uranus dans votre maison VII, maison du partenariat). Puis les énergies ampliefieront votre tendance à vouloir ”rester bien au chaud sous la couette”… la priorité sera de prendre soin de vous : votre bien-être mental, mais aussi émotionnel, afin de mieux envisager la suite… (l’intellectuelle Mercure dans votre maison IV, maison des racines, du foyer de vie, jusqu’au 14 janvier).


horoscope sagittaire
horoscope sagittaire

Sagittaire (du 22 nov. au 21 déc.)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : vous aurez des désirs de mettre vos compétences au profit de plus de trésorerie, surtout que vous serez focalisé sur le fait qu’une de ces idées audacieuses pourrait effecter positivement votre équilibre personnel (Nouvelle Lune dans votre maison II, maison des revenus, des ressources, en harmonie avec l’audacieuse Uranus dans votre maison VI, maison de l’entretien de soi). Puis les énergies intensifieront votre activité sociale… Vous allez adorez, c’est une évidence amis Sagittaire, mais attention à l’épuisement ! Pensez à quelques temps d’arrêt pour vous de temps à autre (la communicante Mercure dans votre maison III, maison de la communication, jusqu’au 14 janvier).


horoscope capricone
horoscope capricone

Capricorne (du 22 déc. au 19 jan.)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : une belle opportunité de vous concentrer sur un objectif précis et global pour bien démarrer l’année. C’est le moment de mettre en place une stratégie solide pour réaliser les rêves que vous avez en tête depuis un moment maintenant. Soyez dans l’instant présent, avancer sans regarder trop loin, et ayez confiance en vous ! (Nouvelle Lune dans votre maison signe). Puis ce week-end, les énergies amplifieront justement votre confiance pour vous aider à exprimer vos désirs (professionnels ou intimes) d’une manière qui vous ressemble… un beau magnétisme ! (le confiant Soleil main dans la main avec la relationnelle Vénus, retrograde, dans votre signe)


horoscope verseau
horoscope verseau

Verseau (du 20 jan au 18 fév.)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : attendez-vous à avoir des rêves plein la tête, et surtout, une intuition bien aiguisée… le but : avoir une indication sur comment mieux préparer votre période solaire qui arrive à grand pas bientôt… (Nouvelle Lune dans votre maison XII, maison de la spiritualité). Puis les énergies vous aideront à vous exprimer plus facilement. Que ce soit une conversation cruciale avec un être cher, un ami ou un proche, ayez confiance que parler avec le coeur entraînera une bien meilleure compréhension mutuelle (la communicante Mercure en marche directe dans votre signe jusqu’au 14 janvier, puis sera rétragrade, toujours dans votre signe, à partir du 15 janvier).


horoscope poisson
horoscope poisson

Poisson (du 19 fév. au 20 mars)

Une semaine sous les influences de la Nouvelle Lune : une stimulation pour des échanges significatifs avec vos proches ou vos collègues. Un moment idéal pour présenter des idées que vous avez en tête depuis à un moment, ou pour partager vos intentions sur la manière de travailler sur des objectifs communs : let’s go ! (Nouvelle Lune dans votre maison XI, maison des relations sociales, en harmonie avec l’imprévisible Uranus dans votre maison III, maison de la communication). Puis les énergies tourneront votre attention et vos réfléxions vers votre petit monde intérieur… Un moment idéal pour toutes les pratiques qui appaiseront votre santé mentale et émotionnelle (l’intellectuelle Mercure en marche directe dans votre maison XII, maison de la spiritualité, jusqu’au 14 janvier).


A consulter également :

Les signes du zodiaque : caractères, origines, mantras, archétypes

Les positions des planètes aujourd’hui : carte du ciel astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *