Accueil » Partages… » Pleine Lune Janvier 2022 : les énergies

Pleine Lune Janvier 2022 : les énergies

  • par
énergies pleine lune janvier 2022

Une 1ère Pleine Lune de l’année 2022, ce 18 Janvier, sous le signe de la transformation intérieure ? … Chaque mois les Pleines Lunes ont une tendance à être intense : la Lune agit comme une boussole émotionnelle, mettant généralement en lumière chaque mois nos émotions les plus profondes afin de clore un chapitre pour en commencer un autre. Et ce n’est pas cette Pleine Lune qui contredira cela…

C’est du lourd : cette Pleine Lune de Janvier 2022 pourrait être émotionnellement lourde avec une invitation à naviguer au travers d’une multitude de sensations bien enfouies qui refont surface. Si vous n’avez pas pris un temps d’arrêt ces derniers jours avant d’avancer dans 2022, cette pleine lune vous rappellera que c’est vraiment le moment pour ! Mais en même temps, si vous restez trop inactif, à ressasser le passé sans arrêt, alors il sera aisé de ressentir les lourdes sensations de cette Pleine Lune…

La lune étant chez elle en cette pleine lune, dans le signe sensible et nourricier du Cancer, intensifiant ainsi encore plus notre intuition, et nos émotions : attendons-nous à nous laisser emporter par les flots de nos sentiments si nous tentons de trop batailler avec ce qu’il y a dans notre cœur…

Les énergies de la Pleine Lune du 18 Janvier 2022

Une Pleine Lune sous une ambiance de transformation profonde, qui nous demande d’être réaliste avec nous-même et sur ce que nous ressentons. Et le plus important, nous demande d’être ouvert aux changements : la fin de certains liens, de certains schémas que nous avons mis en place, de certains comportements, qui nuisent à notre alignement, qui nuisent à notre centrage, à notre évolution. Surtout qu’en même temps nous pourrions être submergés par des pensées obsessionnelles, et des luttes de contrôle durant cette Pleine Lune… (Pleine Lune en conflit direct avec la transformatrice, puissante et contrôlante Pluton, en Capricorne actuellement).

Heureusement que nous pourrons compter sur une belle énergie créatrice intérieure pour nous aider à apprécier encore plus ce qui est spirituel, léger, artistique… et le tout, pour pouvoir naviguer plus facilement à travers l’obscurité provoquée par ces changements (Pleine Lune en harmonie avec la mystique et spirituelle Neptune, actuellement chez elle en Poissons).

Et comment ne pas parler aussi de notre côté relationnel et de notre capacité à réfléchir durant cette Pleine Lune : tout ce qui touche à nos relations (relation à l’autre, aux autres, relation à quelque chose, une addiction, etc… ), ou à nos finances, semble toujours avancer au ralentit, voir pas du tout. Surtout qu’en même temps, nous ressentons la nécessité de revenir un peu en arrière pour réfléchir et ajuster nos relations et liens platoniques, et nos objectifs sur le long terme… une réflexion qui pourrait fort probablement être au coeur de ce à quoi nous ferons face dans les prochains jours… et ce, ne l’oublions pas, pour notre plus grand bien ! (la relationnelle Vénus et l’intellectuelle Mercure toujours en mouvement ralentit, rétrogradation, au moment de cette Pleine Lune).

–> Les énergies de cette Pleine Lune signe par signe sont à retrouver ici : voir les énergies de la semaine <–

Cette Pleine Lune de Janvier 2022 aura lieu le Mardi 18 à 0h48, heure de Paris.


guidance sérieuse
guidance sérieuse

A consulter également :

Les énergies de la semaine, la météo énergétique

Les positions des planètes aujourd’hui : carte du ciel astrologique

Les signes du zodiaque : caractères, archétypes, énergies, origines, mantras


Les consultations résonance les + sollicitées :