Accueil » Partages… » Pleine Lune & Eclipse Lunaire Novembre 2021 : les énergies

Pleine Lune & Eclipse Lunaire Novembre 2021 : les énergies

  • par
pleine lune novembre 2021

Beaucoup de choses en cette Pleine Lune…

Chaque mois les Pleines Lunes ont une tendance à être intense : la Lune agit comme une boussole émotionnelle, mettant généralement en lumière chaque mois nos émotions les plus profondes afin de clore un chapitre pour en commencer un autre. Ajoutez-y une éclipse lunaire, et son intensité et ses messages sont encore plus impactant !

Une Pleine Lune trés importante donc, trés intense, exceptionnellement énergétiquement chargée cette année dans le signe du Taureau (un signe sensuel, pragmatique, stable, lent et enraciné, gouverné par la romantique et relationnelle Vénus), et parce qu’elle est associée à une éclipse lunaire (dans la profondeur du Scorpion) : des énergies lunaires boulversantes mettant en lumière une évolution, une transformation, dans les relations (relation à l’autre, relation à quelque chose,…), pour nous permettre de nous éloigner de ce qui ne nous correspond plus, où nous ne ressentons plus de réciprocité. Le départ d’un tout nouveau cycle intense, d’une toute nouvelle dynamique… une étape qui va durer dans le temps pour une transformation inévitable !

Les énergies de la Pleine Lune du 19 Novembre 2021

Lors d’une éclipse, pas besoin de faire quoique ce soit, il est préférable de simplement lui laisser faire son travail, car en plus, cette éclipse est la première d’une série : l’introduction d’un nouveau chapitre dans nos vies au cours des 2 prochaines années… Les Pleines Lune en Taureau nous demandent généralement de réfléchir à nos relations avec les autres, nos relations à quelque chose (un objet, un fonctionnement, etc…), à ce que nous apportons et ce que nous recevons, un équilibre et une réciprocité, dans nos relations. Le Taureau comprend aussi généralement mieux que les autres que les progrès prennent souvent beaucoup plus de temps que nous ne le souhaiterions. Et même lorsque des imprévus surgissent, le Taureau reste inébranlable, revenant à ses repères pour se recentrer. Une Pleine Lune et une éclipse dont le message pourrait être : “procéder avec sagesse et rester ouvert au changement durable” <3.

En France, Vendredi 19 à 9h59… cela fait beaucoup de ‘9’ d’ailleurs… une Pleine Lune dans les énergies ancrées, lentes et stables, sensuelles, loyales du Taureau. Mais toute volonté et tout désir d’en rester à ses acquis, à ses fonctionnements, à refuter le changement et la transformation intérieure…sont voués à l’échec et à être contestés lors de ces prochaines semaines (Pleine Lune au moment d’une Eclipse Lunaire, et en même temps associée à l’imprévisible Uranus)

Mais aussi des énergies importantes et volatiles qui produiront en plus un effet grossissant sur nos émotions les plus intenses apportées par l’éclipse, et qui pourraient aussi nous donner une tendance à vouloir aller trop loin trop vite, à céder à des impulsions. Une tension entre rester dans le stabilité et briser les acquis… (Pleine Lune, chez le Taureau stable, et Eclipse Lunaire en conflit avec l’expansive Jupiter, chez l’anti-conformiste Verseau).

De plus, une Pleine Lune toujours dans l’ambiance de nervosité actuelle, mais aussi apportant boulversements électriques et frustrations… attention à rester bien attentif à l’instant présent pour prévoir et éviter tout accident, toute dispute ou tout obstable qui pourrait survenir dans notre avancement… (l’électrique Uranus , en Taureau, en conflit avec la guérrière Mars, en Scorpion, toutes 2 en conflit en même temps avec la sage Saturne, en Verseau).

Une petite note de lumière important tout de même : naviguer sur ces énergies, rester ancré, accueillir les messages de cette Pleine Lune et Eclipse, nous donnera certes l’impression d’avoir effectué une traversée du feu, mais surtout, nous montrera que nous sommes prêt au changement, à l’évolution, à l’élévation, pour écrire et concrétiser un nouveau chemin prometteur <3… (Pleine Lune en harmonie avec la transformatrice Pluton, en Capricorne).

Cette Pleine Lune de Novembre 2021 aura lieu le Vendredi 19 à 9h59, heure de Paris.


guidance sérieuse

A consulter également :

Les énergies de la semaine, la météo énergétique

Les positions des planètes aujourd’hui : carte du ciel astrologique

Les signes du zodiaque : caractères, archétypes, énergies, origines, mantras