Accueil » Partages… » Nouvelle Lune Septembre 2022, Dimanche 25 : énergies et signification

Nouvelle Lune Septembre 2022, Dimanche 25 : énergies et signification

  • par
energies nouvelle lune septembre 2022 balance

Une Nouvelle Lune en plein milieu des énergies de l’équinoxe d’Automne cette année… cette Nouvelle Lune de Septembre 2022 et ses énergies, dans le signe de la Balance, sont sans aucun doute là pour nous aider à trouver notre place à travers les actuelles agitations planétaires. Peu après l’arrivée du Soleil dans le signe de la Balance, et vraiment en tout début de cette saison automnale, l’invitation de cette Nouvelle Lune de Septembre 2022 à trouver notre place, c’est bien entendu trouver un juste milieu pour soi, réfléchir à son équilibre pour mieux stabiliser ses mois à venir.

D’un point de vue spirituel, cette Nouvelle Lune de Septembre 2022 nous invite donc à atteindre un équilibre dans notre vie, ”ni trop”, ”ni pas assez” (comme détaillé en fin d’article). Et ce, quelque soit les domaines de notre vie (social, émotionnel, affectif, professionnel, etc…). Cette Nouvelle Lune est alors le moment idéal pour réfléchir et porter notre attention à l’élimination de tout ce qui ébranle notre équilibre, et qui peut bloquer la construction de notre harmonie intérieure. L’objectif étant, vous l’aurez compris, de laisser partir tout ce qui nous semble être en décalage dans notre vie pour amorcer sereinement les prochains mois et le début 2023…

Chaque mois les Nouvelles Lunes ont une tendance à être le point de départ pour un nouveau cycle, offrant une opportunité de clarifier les intentions et objectifs à longs termes. Les Nouvelles Lunes nous incitent ainsi à concentrer notre énergie en nous et à entrer en contact avec notre intuition… Chaque Nouvelle Lune atteint son point culminant 6 mois plus tard (lorsqu’une Pleine Lune a lieu dans le même signe).


Energies et spiritualité de la Nouvelle Lune de Septembre 2022, le Dimanche 25 dans le signe de la Balance

Une Nouvelle Lune de Septembre 2022 dans le signe d’Air diplomate et harmonieux de la Balance, synonyme d’équité donc, attirant notre attention sur le fait de trouver un juste milieu. Un juste milieu dans tous les domaines de notre vie, notament au niveau de notre relationnel : notre relationnel aux autres, le relationnel à nous-même, le relationnel à notre mode de vie, le relationnel à l’alimentation aussi même. Cette Nouvelle Lune en Balance est là pour poser nos intentions vis-à-vis d’un équilibre, de tout ce qui peut être mutuellement bénéfique. La fameuse équité entre le donner et le recevoir. L’enjeu est donc de nous stabiliser, en totale équité par rapport à notre environnement, pour avancer au mieux sur un nouveau terrain qui est en train de se déssiner… (Nouvelle Lune au moment où la majorité des planètes sont en rétrogradation).

Mais il pourrait bien être difficule de poser de nos intentions, des intentions lucides et raisonnables en rapport avec notre vécu respectif en ce moment et nos souhaits. Heureusement, nous avons la chance de pouvoir faire un point de là où nous en sommes pour revoir certaines de nos positions, certains de nos objectifs, pour mieux comprendre comment suivre le sens de la marche… (Mercure en rétrogration actuellement au moment de cette Nouvelle Lune)

Des énergies de Nouvelle Lune intenses qui pourront aussi jeter un large voile sur nos pensées et nos désirs relationnels & affectifs… C’est pour cela qu’il pourra être difficile de clarifier et déterminer précisement nos intentions, et d’aller vers ce que nous voulons manifester dans notre vie (Nouvelle Lune sous l’influence de l’intellectuelle Mercure (en rétrogradation chez elle, en Vierge) qui sera main dans la main avec la relationnelle Vénus (maître de la Balance, actuellement en Vierge aussi donc), mais qui seront toutes 2 en conflit direct avec la nébuleuse et illusionniste Neptune (en rétrogradation chez elle en Poissons)).

Sans compter que, comme à chaque événement lunaire majeure, nos émotions seront de la partie et nous donneront encore plus l’impression que tout ce qui est en réalité minime nous paraîtra alors plus grand que ce que nous pensions. Une illusion qui s’amplifiera et pourra troubler largement la perception de ce que nous ressentons intérieurement(Nouvelle Lune en conflit direct avec l’expansive et optimiste Jupiter, actuellement en rétrogradation en Bélier).

Fort heureusement, dans ces agitations planétaires et le défi de cette Nouvelle Lune de Septembre 2022 pour trouver un juste milieu, pour faire de la place en nous dans le but d’installer équilibre mutuel, nous pourrons délimiter certaines de nos pensées et émotions. Des limites pour nous apporter un peu de clarté, si nous y mettons toute notre volonté pour aller au fond des choses lorsque nous trierons ces pensées et émotions. De quoi se donner un juste milieu entre le fameux ”ni trop”, ”ni pas assez”… (Nouvelle Lune en harmonie avec la transformatrice et puissante Pluton, actuellement en rétrogradation en Capricorne).

La Nouvelle Lune du Dimanche 25 septembre 2022 aura lieu à 23h54, heure de Paris.


Quand la prochaine Pleine Lune ?

Le prochain évènement lunaire, la prochaine Pleine Lune dans le signe du Bélier, aura lieu le Dimanche 9 Octobre 2022 à 22h54.

La prochaine Nouvelle Lune aura lieu quant à elle le Mardi 25 Octobre à 12h49 dans le signe du Scorpion.


guidance mediumnique
guidance mediumnique

A consulter également :

Les positions des planètes aujourd’hui : carte du ciel astrologique

Les signes du zodiaque : caractères, archétypes, énergies, origines, mantras


Les consultations résonance les + sollicitées :


Les derniers articles mieux-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.