Accueil » Partages… » Pleine Lune Juillet 2022 – Super Pleine Lune : les énergies

Pleine Lune Juillet 2022 – Super Pleine Lune : les énergies

  • par
energies pleine lune 13 juillet 2022

Cette Pleine Lune de Juillet 2022, Pleine Lune du Cerf, est la 2nde des 2 Super Pleine Lune de l’année (la 1ère étant celle du mois dernier). Et si vous vous sentez plus motivé et entreprenant que jamais dans vos objectifs personnels, c’est peut-être que vous ressentez un feu d’artifice intérieur ! (et même si cette Pleine Lune se déroule le 13 Juillet, rien à avoir avec les traditionnels feux d’artifices annuels…). Généralement les énergies de la Pleine Lune de Juillet sont là pour nous aider à nous aligner sur notre Moi supérieur tant ses vibrations lunaires sont intenses.

La Pleine Lune de Juillet est aussi là pour nous montrer (si nous restons attentifs) ce que nous devons accomplir pour réaliser nos objectifs personnels, mais surtout, pour nous aider à admettre ce que nous devons laisser de côté dans nos vies, pour passer à autre chose. Et vu que c’est une Super Lune, attendons-nous aussi à une chaude amplification de vos émotions !

La Pleine Lune est souvent l’un de ces moments mensuels pouvant provoquer une ambiance nerveuse, dramatique, car nos sentiments les plus profonds prennent la lumière pour pouvoir réfléchir à nos liens (avec nous-même, mais aussi avec les autres, des situations, des habitudes, etc…) pour y voir plus clair et créer un espace en nous pour construire la suite… Chaque mois les Pleines Lunes ont une tendance à être intense, justement car elles sont là pour mettre en lumière : la Lune agit comme une boussole émotionnelle, éclairant généralement chaque mois nos émotions les plus profondes afin de clore un chapitre pour en commencer un autre


Les énergies et effets de cette Pleine Lune de Juillet 2022, Super-Lune ce Mercredi 13

La Pleine Lune de Juillet prend place dans le signe de Terre du Capricorne. Un Capricorne entrepenant, pragmatique, ambitieux, généralement motivé par un besoin de reconnaissance. On l’appelle aussi Pleine Lune du cerf car c’est à cette époque de l’année, en début d’été, que les bois de cerf mâles atteignent généralement leur croissance maximale. Associées à celle du Capricorne, les énergies de cette Pleine Lune nous montre ainsi la métaphore qui veut dire exploiter son plein potentiel pour une reconnaissance personnelle.

Des énergies qui symbolisent l’élimination de nos vieux schémas du passé pour laisser croître en nous à une nouvelle et meilleure version de nous-mêmes <3 : le message de cette Pleine Lune est de prendre à bras le corps des mesures concrètes pour nous libérer de tout ce qui fait obstacle à notre croissance, à notre épanouissement, pour ainsi assouvir nos besoins et nos espoirs.

Et parceque la Pleine Lune de Juillet se déroule en Capricorne, notre Soleil est bien évidement lui dans le signe opposé, en Cancer. Attendez-vous à vous sentir nostalgique et émotionnellement sensible, surtout au niveau de votre image extérieure. Il est également fort à parier que des questions d’équilibre entre vie privée et vie publique seront à l’ordre du jour de ces prochaines semaines…

Des énergies qui nous demanderont alors d’endosser corps et âme notre côté le plus responsable pour libérer tout ce qui nous bloque, et pour nous laisser aller vers notre réalisation (et réalité) personnelle (Pleine Lune au moment où la rigoureuse Saturne, mâitre du Capricorne justement, et l’illusioniste Neptune sont en rétrogradation actuellement. Pleine Lune en harmonie avec les Noeuds Lunaires (Noeud Nord, le destin, et Noeud Sud, ce que nous avons déjà et pouvons lâcher pour avancer)...

Cette Pleine Lune de Juillet 2022 aura lieu ce Mercredi 13 à 20h37, heure de Paris, en Capricorne.


guidance sérieuse
guidance sérieuse

A consulter également :

Les positions des planètes aujourd’hui : carte du ciel astrologique

Les signes du zodiaque : caractères, archétypes, énergies, origines, mantras


Les consultations résonance les + sollicitées :


Les derniers articles mieux-être :