Accueil » Charte de déontologie du collectif résonance

Charte de déontologie du collectif résonance

En respectant une déontoligie morale et professionnelle, les experts du collectif résonance s’engagent à offrir une garantie contre les débordements abusifs qui discréditent régulièrement le milieu. Les experts du collectif résonance s’engagent à exercer leur passion avec justesse, rigueur et honnêteté afin de satisfaire au mieux les personnes demandeuses.

1. Chaque expert du collectif résonance exerce son activité avec sincérité, justesse, loyauté et objectivité.

2. Chaque expert du collectif résonance n’a aucune obligation de moyen, quelque soit le contexte et la nature du partage, de la guidance.

3. Chaque expert du collectif résonance ne doit pas faire état de certitudes, ni ne doit promettre la réalisation de tel ou tel fait.

4. Chaque expert du collectif résonance n’a également aucune obligation de résultat, quelque soit le contexte ou la nature du partage. Auquel cas, l’expert aura obligation d’effectuer le remboursement des sommes versées par le consultant.

5. Chaque expert du collectif résonance est tenue à la bienveillance, quelque soit le contexte et les conditions du partage avec un consultant.

6. Chaque expert du collectif résonance respecte rigoureusement le libre-arbitre du consultant, et s’interdit de jouer de la crédulité de personnes vulnérables.

7. Chaque expert du collectif résonance refuse toutes consultations, guidances, auprès de personnes vulnérables, fragiles ou dépendantes moralement à la voyance, à moins qu’il s’agisse d’un travail d’écoute à intervals raisonnables.

Le consultant est responsable de ses agissements, à moins qu’il s’agisse d’une personne en situation de mal être, en situation de faiblesse extrême, et il conviendra alors à l’expert intéressé de l’accompagner au mieux de ses intérêts et d’en informer le responsable du site qui prendra les mesures nécessaires dans l’intérêt du consultant.

8. Chaque expert du collectif résonance s’engage à ne pas exercer une guidance à une personne mineure, sauf autorisation écrite du titulaire de l’autorité parentale.

9. Chaque expert du collectif résonance est bien évidement tenu au secret professionnel. L’expert s’interdit de conserver ou de transmettre, par quelque moyen ou méthode que ce soit, toute donnée personnelle et confidentielle d’un consultant.

10. Chaque expert du collectif résonance est dans l’obligation de respecter la réglementation générale sur les données à caractère personnel.

11. Dans le cas de partage lors de soins vibratoires ou énergétiques, chaque expert du collectif résonance s’interdit strictement d’intervenir sur une tiers personne autre que le consultant, sauf accord préalable et rigoureusement justifié du tiers.