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Politique de confidentialité

Utilisation des données à caractère personnel collectées

4 types de données à caractère personnel sont collectés sur le site www.mediums-voyance.fr :

  • Données saisies et envoyées via le formulaire de contact ou le formulaire ”Nous rejoindre” ;
  • Données saisies et envoyées via la création d’un compte utilisateur et de la gestion du processus de prise de commande ;
  • Données saisies et envoyées via le formulaire de participation à un soin mensuel ;
  • Données saisies et envoyées via l’outils de chat en ligne ;
  • Données collectées par l’outil de mesure d’audience Google Analytics ;

Vos données à caractère personnel ne seront utilisées que pour les usages pour lesquels vous nous les communiquez et pour lesquels nous avons mentionné les finalités ci-dessous. Elles ne seront pas transmises hors de l’Union Européenne. Nous ne partageons ni ne communiquons vos données personnelles en dehors des finalités et destinataires mentionnés ci-après.

La collecte des données personnelles à travers les différents formulaires présents sur le site a pour but de :

  • recontacter les personnes qui ont laissé leurs informations de contact sur une base légitime ;
  • permettre la gestion optimale des commandes de services ou produits sur une base contractuelle ;
  • permettre de vous envoyez une confirmation lorsque le soin collectif mensuel a été effectué sur la base de votre consentement ;
  • permettre de communiquez sur un chat en temps réel avec l’internaute sur une base légitime ;

1) Lorsque vous nous envoyez un message via le formulaire de Contact ou le formulaire ”Nous rejoindre” de notre site, nous vous demandons les coordonnées nécessaires pour pouvoir vous répondre et traiter votre demande. Ces données ne serviront pas à d’autres usages, elles serviront uniquement au bon traitement de votre demande.

Ces données nous sont envoyées par e-mail. Elles sont conservées dans une base de données sur notre site internet pendant une période de 90 jours. Seules les personnes dûment habilitées de notre société de part leur fonction ont accès à ces données au moyen de la messagerie électronique.

2) Lorsque vous créez un compte utilisateur ou effectuez la commande d’un service ou d’un produit sur notre site internet, nous vous demandons les informations nécessaires pour pouvoir vous répondre et traiter votre commande. Ces données ne serviront pas à d’autres usages, elles serviront uniquement au bon traitement de votre commande de service ou de produit, par les seules personnes habilitées à les traiter. Les experts n’ont accès qu’aux données permettant de vous contacter ou nécessaire à la réalisation de la commande. Une fois votre commande terminée ou réalisée, vos informations seront supprimées au bout de 10 ans après notre dernier contact. Pour les photos demandées pour certains services, elles seront supprimées 5 jours après l’envoi du rapport de consultation. Ces données sont stockées sur notre interface d’administration avec authentification sécurisée le temps de leur traitements.

Chaque expert s’est engagé à respecter la protection et la sécurisation des données auxquelles il a accès uniquement.

3) Lorsque vous effectuez un paiement en ligne sur notre site internet dans le cadre de l’exécution du processus de commande, vos informations sont conservées, si vous le souhaitez, de manière chiffrée dans notre base de données. La paiement en ligne s’effectue in-site via la solution de paiement Stripe. Vous pouvez à tout moment consulter leur politique de gestion des données personnelles et les contacter pour faire exercer vos droits sur les données utilisées pour le paiement en ligne en suivant ce lien : https://stripe.com/fr/privacy

4) Lorsque vous vous inscrivez au soin collectif mensuel, nous vous demandons votre adresse email afin de pouvoir vous envoyer une confirmation une fois le soin effectué. Votre adresse email ne servira pas à d’autres usages, et sera supprimée une fois la confirmation envoyée par email.

Seule la personne ou l’expert effectuant le soin a accès à votre adresse email au moyen de notre messagerie électronique privée.

5) La collecte des données personnelles à travers l’outil de suivi d’audience Google Analytics utilisé sur le site a pour but de :

  • analyser le comportement des internautes sur le site et les landing pages afin de pouvoir mesurer leur audience et améliorer leur performance sur la base du consentement de l’internaute.

En parcourant le site, l’internaute donne son accord pour que les données à caractère personnel collectées, notamment l’adresse IP de la machine de l’internaute, par Google Analytics soient traitées pour la finalité d’analyse du comportement des internautes en vue de l’amélioration de la performance du site.

Cookies

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En publiant un avis, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Statistiques et mesures d’audience

Ce site internet utilise donc Google Analytics pour collecter des données statistiques telles que pages visitées, localisation de l’internaute, heure de visite, etc. Nous n’avons accès qu’aux données habituellement mises à disposition par Google Analytics sur son interface. Elles sont totalement anonymes : il nous est impossible d’identifier les personnes à partir des rapports à notre disposition.

Les droits que vous avez sur vos données à caractère personnel

Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies, www.mediums-voyance.fr étant le responsable de traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité, ni les données anonymes des statistiques.

Ces actions seront réalisées sous un délai de 1 mois prévu par le RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données), sous réserve de faisabilité technique.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, il est reconnu aux personnes :

  • le droit à l’information (un fichier ne doit pas être créé à votre insu et vous devez connaître l’utilisation qui en sera faite)
  • le droit à la curiosité (il vous confère un accès aux données qui vous concernent en demandant à un organisme s’il détient des informations sur vous)
  • le droit d’accès direct (vous pouvez obtenir la communication des informations vous concernant en le demandant directement à l’organisme qui détient le fichier)
  • le droit d’accès indirect (pour certaines données la loi prévoit un intermédiaire entre vous et l’organisme qui détient les informations (sûreté d’Etat…)
  • le droit de rectification (si vous avez constaté des erreurs vous concernant, l’organisme qui vous a communiqué les informations doit les rectifier)
  • le droit d’opposition (vous avez le droit de vous opposer à votre fichage notamment en matière de fichiers commerciaux)
  • le droit à la limitation des traitements de données vous concernant ;
  • le droit à l’oubli (l’informatique peut conserver indéfiniment les données personnelles, c’est pourquoi un droit à l’oubli a été créé) 
  • le droit à la portabilité et le droit de définir le sort de vos données après votre décès relativement à l’ensemble des données vous concernant.

Le non respect de ces droits est sanctionné pénalement. 

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter la CNIL, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr), autorité de contrôle du territoire de l’organisation.

Pour faire valoir vos droits, il vous suffit de nous contacter gratuitement via le formulaire de contact du site internet, ou via les coordonnées suivantes :

vieprivee@mediums-voyance.fr

Protection de vos données à caractère personnel

Le site internet utilise le protocole internet https:// : l’ensemble des données et informations qui y transitent sont transmises de manière sécurisée et cryptée.

Tous nos postes de travail, nos supports mobiles et espaces numériques sont protégés par des mots de passe sécurisés et par des dispositifs adaptés pour prévenir les intrusions (antivirus, antispam, pare-feu…).

Vos données sont sauvegardées régulièrement sur plusieurs supports sécurisés locaux afin de garantir leurs intégrités et la continuité de nos services.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 Mai 2018, nous nous engageons à alerter dans un délais de 48h les usagers et la CNIL en cas de fuite de données, selon le niveau de gravité constaté lors de l’exécution de notre procédure de violation de données, et à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour un retour à la sécurité dans les meilleurs délais.

Nous n’effectuons aucune opération de marketing automatisé ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles. Nous ne cédons aucune de vos données à un tiers non autorisés pour les finalités citées en préambule.