Accueil » Les signes du zodiaque » Les signes du zodiaque : Lion

Les signes du zodiaque : Lion

Lion, portrait astrologique

lion caractère astro
lion caractère astro

Le Lion, 5ème signe du zodiaque, est un incontournable et aime être au centre de l’arène. Faire une bonne impression dans le travail est le leitmotiv du Lion. Leur ambition et leur détermination permettent aux natifs du Lion d’accomplir beaucoup de choses. Egalement créatifs, cela rend leurs travaux du Lion amusants pour eux, et pour ceux qui l’entourent.

Ne craignant rarement les feux des projecteurs, les Lions sont talentueux et ont un sens inné pour le drama. Leur chaleur et leur enthousiasme sont les caractéristiques de leur magnétisme, car ils aiment le plaisir et être le centre d’attention !

Mantra du Lion

‘’ Je le ferai ‘’

Le sens 1er du Lion est de vaincre tous les obstacles pour remporter la victoire et prendre de l’importance. C’est la voix de l’autorité, de la confiance et du zèle dans la vie.

Les natifs du Lion ont tendance à être attirés par tout ce qui permet de briller, en s’exprimant de manière créative ou en inspirant les autres. Le but est pour eux est de diffuser leur puissante énergie ardente.

Personnalité et caractère du Lion

Signe fixe, les Lions possèdent les qualités d’être d’un bon soutien. Ce qui fait d’eux de bons leaders pour inspirer leur entourage. Les Lions peuvent être considérés comme les « interprètes » du zodiaque qui se placeront courageusement au centre de toute dynamique.

Les natifs du signe du Lion sont généralement très engagés, de manière assertive, dans le monde extérieur. Ils ont une énergie rayonnante dans leur personnalité fondamentale, tout comme l’énergie solaire au cœur de l’été.

– Forces

Étant des leaders naturels, les principales forces du Lion sont le courage et la confiance. Étant nés avec une disposition ensoleillée et solaire, il est souvent facile pour eux de se sentir heureux, enthousiaste et optimiste.

Le Lion a un grand sentiment de fierté et de loyauté. Si vous le laissez briller dans votre monde, en lui donnant l’éloge et l’adoration qui le font se sentir vivant, il sera alors un ami pour la vie. Car lui-même si confiant et si optimiste, il a tendance à voir ses amis et ses proches à travers le même prisme, les encourageant également leurs capacités et leur confiance en eux.

En appréciant les plaisirs et la richesse de la vie, le natif du Lion a tendance à être très généreux avec les autres. Faisant preuve d’amour et de reconnaissance avec de beaux cadeaux et expériences.

Le leadership est une force naturelle pour le Lion, dans le sens où il est généralement le représentant d’une idée, d’une philosophie de groupe, d’un projet ou d’un mouvement. Mais il ne cherche pas à briller par l’admiration, mais à briller par l’inspiration qu’il peut procurer aux autres, en les gardant connectés entre eux pour poursuivre un objectif commun. Et c’est là la motivation du Lion.

– Faiblesses

Certaines sources de faiblesse du Lion sont enracinées dans ses grandes forces, comme pour la plupart des autres signes. Étant un signe de feu fixe, il peut devenir passionnément « fixé » dans ses opinions ou principes. A les défendre fièrement longtemps, même après qu’il n’y croit plus. Avec sa grande fierté, il peut être difficile pour lui d’admettre qu’il s’est trompé ou qu’il s’est précipité.

La soif du Lion d’être sous les feux des projecteurs le rend plutôt impitoyable et égoïste. Et c’est donc important pour lui de se souvenir des personnes qui l’ont soutenu en cours de route, durant son ascension vers le succès.

Au cœur des déséquilibres de la personnalité du Lion : une vulnérabilité et une insécurité surprenante. Que les autres peuvent ne pas voir en raison de la façon de la confiance qu’il projette. Et cela indique une dépendance excessive et potentielle aux compliments, à l’apaisement et à l’assurance de son entourage qui peut être épuisante et irréaliste pour ceux autour de lui.

Les écueils les plus profonds pour le Lion peuvent être leur propre vanité et jalousie. Ayant besoin d’une assurance et d’une attention constantes de la part de son entourage, il peut devenir profondément jaloux et compétitif avec quiconque essaie de partager les affections de ceux qui lui sont chers. C’est un message important à enseigner aux enfants Lion : il y a assez d’amour dans le monde pour tout le monde, et tout le monde a besoin d’une chance de briller.

caractère signe zodiaque
caractère signe zodiaque

Ses plantes

  • La Baie d’Aubépine est un allié de choix pour les Lions. Ses principaux avantages étant utiles pour la guérison du cœur. Chargée d’antioxydants et de propriétés anti-inflammatoires, l’aubépine est connue pour guérir les tissus cardiaques après une insuffisance cardiaque. Elle aide à réduire les palpitations cardiaques et abaissant la tension artérielle et le cholestérol. L’extrait d’aubépine aide à favoriser la croissance des cheveux et à prévenir la chute des cheveux. Et si elle est appliqué localement, cela en fait un atout pour préserver cette belle crinière !
  • L’Eglantier est un autre allié de choix, contenant de la vitamine C qui favorisent l’immunité et calment l’inflammation. Mais également utile pour soulager l’hypertension. Elle contient de la pectine qui aide le corps à se désintoxiquer. Combiné avec de l’hibiscus, l’églantier fait un thé rafraîchissant pour aider à apaiser les ardeurs du Lion.
  • La Prêle est une plante saturnienne, riche en minéraux et en silice. Elle permet de renforcer les os, aidant à soutenir un corps fort et actif. La prêle renforce aussi les cheveux et les ongles, encore une fois, en nourrissant et en protégeant le style de vie glamour du Lion.

Symbolisme et Mythologie

Le symbole du zodiaque du Lion tient ses racines dans la mythologie grecque. C’est l’association au Lion qu’Héraclès a vaincu dans une bataille héroïque, un symbole de victoire, de fierté et de courage.

La constellation du Lion contient de nombreuses étoiles brillantes, dont l’une s’appelle Regulus (« le petit roi ») : c’est donc certaines des connotations magiques et royales du signe du Lion.


Signe de Feu

L’élément du Lion est le Feu : c’est l’élément le plus léger et le plus brillant (les anciens astrologues pensaient être apparenté à la lumière divine des étoiles, et aux rayons vitaux du Soleil).

Les natifs du Lion ont une forte affinité pour la performance, l’auto-promotion et le courage.

Le Soleil : maître du Lion

Le Soleil est le centre de notre système solaire. Il place les natifs du signe du Lion au centre de la vie, au milieu de la communauté. Le Lion est royal, radieux, parfois fier.

Celles et ceux qui sont nés avec le Soleil en Lion peuvent être connus pour leur courage et leur créativité, qui ne craignent pas la pleine lumière. Des personnes souvent ayant un sens de soi fort et bien développé, l’expression de l’ego.

Il est également à noter que pour certains astrologues, Neptune est également un des maîtres du signe du Lion.


Revenir aux signes du zodiaque

En relation avec les signes du zodiaque :

L’horoscope de la semaine et la météo énergétique

Les planètes : énergies, définitions, symbolismes

Les positions des planètes dans les signes du zodiaque aujourd’hui