Accueil » Les signes du zodiaque » Les signes du zodiaque : Vierge

Les signes du zodiaque : Vierge

Vierge, portrait astrologique

vierge caractère astro
vierge caractère astro

La Vierge, 6ème signe du zodiaque, et il faut le préciser car les natifs du signe de la Vierge sont exacts et exigeants ! Ils sont régulièrement la cible de blagues pour leurs côtés si pointilleux et critiques. Mais c’est cette attention aux détails qui leur permet d’aider les autres. Les natifs de la Vierge, plus que tout autre signe du zodiaque, sont nées pour servir. Et cela leur procure une grande joie.

Les natifs du signe de la Vierge sont également faits sur mesure pour le travail. Ils sont généralement méthodiques et efficaces. Le sens du devoir est considérable, signe qu’ils travailleront méthodiquement et toujours pour le plus grand bien. Signe de Terre, ils se soucient profondément de la santé du corps. Mais aussi de la protection de l’environnement et de la nature.

Mantras de la Vierge

‘’ J’analyse ‘’ et ‘’ Je sers ‘’

Le sens 1er de la Vierge est de s’attacher à l’organisation et la diffusion des ressources matérielles, pour le bien de la communauté. Il est important pour la Vierge d’être utile. C’est la clarté et la précision.

Les natifs de la Vierge sont attirés par tout ce qui permet de trier, réparer et répondre à un besoin pratique ou corporel.

Personnalité et caractère de la Vierge

En tant que signe mutable, la Vierge possède les qualités d’être un « synthétiseur » alchimique. Capable de trouver des relations entre des facteurs apparemment disparates. Le but : les transformer en une harmonie significative et utile ! Les Vierges s’orientent naturellement vers la contemplation avec la conscience intérieure.

Les natifs de la Vierge ont tendance à se concentrer sur des projets ou des relations qui nécessitent des soins. Pour redonner santé, pureté ou une fonction naturelle.

– Forces

Les principales forces de la Vierge se trouvent dans son agilité mentale, son adaptabilité. Et aussi dans sa nature habile, appliquée et méthodique. Le natif du signe de la Vierge pense clairement. Il apprend rapidement et obtient épanouissement en servant, en guérissant et en aidant à apporter la perfection et un côté pratique.

Le natif de la Vierge est généralement consciencieux. Il est capable de discerner soigneusement entre ce qui est utile et ce qui ne l’est pas. Il est souvent humble et modeste, et généralement trop terre à terre pour devenir arrogant.

Le signe de la Vierge est excellent en communication, et apprécie un vocabulaire émotionnel et fonctionnel pour s’aider lui-même et aider les autres. Les Vierges sont des travailleurs acharnés et efficaces. Ils sont heureux d’être au service de leurs amis et de leur famille, d’une manière prévenante et compatissante. Les Vierges sont généralement doués dans des activités artistiques et techniques. Ils sont dotés en fait de la précision hautement fonctionnelle de Mercure.

Le signe de la Vierge est intrinsèquement lié à la terre et à la nature. Il fait parti des plus grands amoureux des animaux et de la nature, des défenseurs de l’environnement. Cela rappelle notre dépendance à l’égard de Mère Nature et la nécessité que notre relation avec elle soit saine et réciproque.

– Faiblesses

Certaines faiblesses potentielles des natifs de la Vierge sont ses grandes forces. Même s’il est intelligent et habile, il peut facilement devenir hyperactif, entraînant de l’inquiétude, de l’anxiété et de l’insomnie. Ce qu’il pense, peut devenir plus réel que ce qui se passe en réalité. Il est important pour lui de rester ancré dans son corps, sa respiration et l’instant présent.

La capacité de la Vierge à être au service de l’autre pour l’aider peut devenir rapidement ingérable. Car la Vierge risque de trop s’identifier à être utile aux autres, d’être trop dans la compassion.

Sa nature à discerner rapidement peut devenir disproportionnée s’il se sent déséquilibré. Ce qui l’amène à remarquer des défauts et des inefficacités en lui-même et chez les autres, plus qu’il ne remarque ce qui est réellement bon. Il peut être trop dur avec lui-même et les autres.

Le natif de la Vierge peut devenir trop humble, ce qui augmentera ses doutes en lui, craignant de ne jamais être assez bon, et provoquera un manque de confiance en lui. Cela peut l’empêcher de prendre des risques, conduisant parfois à une série surprenante de procrastination.

caractère signe zodiaque
caractère signe zodiaque

Ses plantes

  • La Lavande est l’un des principaux alliés naturels des Vierges. La lavande s’épanouie dans des environnements chauds et secs. Son parfum aromatique apaisant et ses huiles sont utilisées en aromathérapie pour soigner l’anxiété. Mais aussi pour soulager les crampes et les tensions. La lavande à un effet d’ouverture et de clarification sur le corps, réchauffant la tête, apaisant les peurs et les inquiétudes et favorisant le sommeil.
  • Le Persil est une autre plante verte qui ressemblent à l’interconnectivité du corps. Il est attribué au persil le réchauffement des tissus froids et tourbeux. Le persil réchauffe également l’estomac, le foie et la rate. Et est un diurétique connu, ce qui signifie qu’il aide à favoriser la miction pour éliminer la rétention d’eau. Il aide également à éliminer les ballonnements digestifs et les gaz dans le système digestif pour les personnes anxieuses.
  • La Scutellaire est une herbe particulièrement contre l’inquiétude et le stress. Les boutons de cette plante ressemblent à de petits crânes, ce qui donne un indice morphologique que cette plante sera utile pour la tête ! La scutellaire est un sédatif efficace qui calme un esprit frénétique, apaise l’anxiété et peut aider à traiter l’insomnie. Mais elle également efficace pour traiter la tension nerveuse, l’hypercholestérolémie et prévient des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Symbolisme et Mythologie

Le symbole de la Vierge trouve son origine à l’époque babylonienne. Il est associé à la déesse Shala (qui était représentée tenant un épi de grai). Shala régnait sur l’agriculture, la fertilité et la récolte. Ce qui relie la Vierge à certaines de ses premières qualités.

Ce lien avec l’agriculture se poursuit dans la mythologie grecque, où la Vierge était liée à la déesse Déméter. Déesse qui régnait sur la générosité de la terre et de l’agriculture. La Vierge est également liée à Cérès à travers la culture romaine, où elle était la déesse des mêmes thèmes agricoles.


Signe de Terre

L’élément de la Vierge est la Terre : l’élément le plus lourd et le plus solide. La Terre considérée par les anciens astrologues comme la forme de matière la plus dense. La Terre représente la structure même avec laquelle toute la nature est construite. Sans elle, rien ne peut prendre une forme matérielle.

Les natifs de la Vierge ont une forte affinité pour l’efficacité, la compétence et la débrouille.

Mercure : maître des Vierges

En astrologie classique, Mercure est le maître de la Vierge. Dans ce signe, Mercure s’exprime et met en œuvre ses fonctions les plus rapides et les plus faciles. Ce qui procure à la Vierge l’esprit d’analyse, de communication, la capacité de discerner et de discriminer, et une dextérité manuelle fine.

Celles et ceux qui sont nés avec Mercure en Vierge ont généralement un esprit vif et perspicace. Ils sont très réceptifs, prévenants et à l’écoute des réponses accrues de leur système nerveux, pour les aider à naviguer dans leurs choix et leurs actions.


Revenir aux signes du zodiaque

En relation avec les signes du zodiaque :

L’horoscope de la semaine et la météo énergétique

Les planètes : énergies, définitions, symbolismes

Les positions des planètes dans les signes du zodiaque aujourd’hui