Accueil » Les signes du zodiaque » Les signes du zodiaque : Balance

Les signes du zodiaque : Balance

Balance, portrait astrologique

balance caractère astro
balance caractère astro

La Balance, 7ème signe du zodiaque, est l’étape du zodiaque où nous commençons à voir un changement. Alors que les six premiers signes du zodiaque se concentrent sur l’individu, énergies personnelles, les six derniers se concentrent sur le contact de l’individu avec les autres, et avec le monde. On peut dire que les natifs de la Balance représente le partenariat avec un « P » majuscule… parce qu’ils ne veulent pas être seuls !

Le signe du zodiaque de la Balance est avant tout axé sur les autres.Sur la façon dont ils se rapportent à eux. Pour une Balance, tout va mieux si tout est paire. Les Balances sont également excellentes lorsqu’elles sont jumelées, car elles incarnent l’équilibre, l’harmonie et le sens du fair-play. Bien que les natifs de la Balance soient de vrais travailleurs en équipe, leur partenariat préféré est à la maison : c’est le mariage. Les Balances se sentent plus complètes lorsqu’elles sont associées à leur partenaire de vie, et pour toujours.

Mantra de la Balance

‘’ Je raconte ‘’

Le sens 1er de la Balance est d’établir des liens sociaux, et créatifs. Les Balances sont des diplomates qui aiment à défendre l’amour, la justice, la beauté et la vérité pour tous.

Les natifs du signe de la Balance abordent en général les aspects de la vie de manière équilibrée. Une tendance a être attiré par tout ce qui permet de lancer un mouvement social ou artistique, qui soit inclusif et accessible à une population diversifiée. Le droit, la diplomatie, la philanthropie et l’art : tous fournissent un exutoire parfait pour les Balances.

Personnalité et caractère de la Balance

En tant que signe aérien cardinal, La Balance possède les qualités d’initiation sociale et de leadership. La Balance s’oriente vers l’engagement avec le monde extérieur. Ce signe est généralement prompte à pardonner. Il est désireux d’aplanir les différences afin que tout le monde puisse recommencer à profiter des aspects les plus subtils de la vie. Pour garantir la paix et maintenir l’équilibre, avec leur grâce et leur charme, on peut compter sur la Balance.

Les natifs de la Balance sont considérés comme « les diplomates » du zodiaque. Ils agissent en tant que médiateurs et négociateurs actifs dans toute crise ou défi.

– Forces

Les grandes forces de la Balance se trouvent dans sa capacité à incarner les traits d’amour, de guérison et d’équilibre de Vénus. La Balance a probablement la capacité de donner la priorité aux autres pour le bien-être et le confort de chacun. Grand communicateur et auditeur, elle sait assez bien peser tous les côtés d’un argument, et le point de vue d’un autre.

Les natifs de la Balance ont une tendance naturelle pour être à la recherche de la justice et de l’équité dans la société. A travers la loi ou des accords verbaux. Très sensibles lorsque les autres se sentent aliénés, elles travaillent pour ramener sur le chemin, toute personne privée de ses droits.

La Balance ne garde probablement aucune rancune. Car elle a compris que cela peut prendre beaucoup trop de temps d’alimenter la colère. La plupart du temps, elle donne aux autres de nombreuses chances de se racheter.

En plus de ses grandes forces relationnelles, le natif du signe de la Balance a une grande sensibilité esthétique. Très créatif, il est naturellement curieux de savoir comment l’esthétisme de nos parures et de notre environnement peut donner le ton à notre bien-être et à nos interactions sociales.

– Faiblesses

Certaines faiblesses de la Balance se retrouve dans ses forces. La Balance est l’opposée zodiacale du signe du Bélier. Là où le Bélier est mis au défi de rendre sa nature féroce et individuelle plus relationnelle, la Balance est parfois mise au défi d’adapter sa nature conciliante et différentielle pour être plus concentrée sur elle-même.

Le Soleil est sa « chute » lorsqu’il arrive dans le signe de la Balance. Ne s’élevant pas, rayonnant moins ou ne se valorisant pas assez parfois : c’est l’automne. Cela provoque un écueil potentiel chez la Balance. Souvent, dans l’intérêt du maintien de la paix, elle n’exprimera pas sa colère ou son inconfort. Mais si elle ne fait pas attention, cela peut conduire à des émotions réprimées qui peuvent se solidifier en ressentiment.

La Balance peut apaiser ses ressentiments en se cachant dans les plaisirs et les indulgences, plutôt que de mettre quelqu’un sur la sellette avec ses griefs. Elle manifeste généralement aussi une certaine générosité qui la conduit à se surengager, car elle déteste dire non. Cela peut entraîner l’épuisement et la dispersion de ses énergies internes.

L’indécision classique de la Balance, bien qu’enracinée dans une capacité à peser tous les côtés, peut contrecarrer la capacité de ce signe à faire des choix. En voulant être inclusif, elle a du mal à faire de la discrimination. Mais il y aura des moments où elle devra s’engager sur une voie et accepter que cela sacrifiera d’autres options.

caractère signe zodiaque
caractère signe zodiaque

Ses plantes

  • La Racine de Guimauve est la plante classique que l’on associe à Vénus, maître de la Balance. La racine de guimauve est adoucissante, ce qui signifie qu’elle apaise et humidifie les tissus internes. Elle soutient particulièrement les voies urinaires et les reins, très important pour la Balance. Cette racine est aussi utile pour aider à soulager les calculs rénaux ou les impuretés dans les voies urinaires.
  • L’Armoise est une autre plante bénéfique pour les natifs de la Balance. Elle est connue pour ses nombreux pouvoirs de guérison, y compris au niveau des cycles menstruels des femmes (une autre association importante avec Vénus). Le thé d’armoise a une qualité chauffante pour aider à augmenter la circulation et à apaiser les crampes abdominales. Il est aussi conféré à l’huile d’armoise des qualités analgésiques pour apaiser les muscles endoloris et la douleur. Même si elle a longtemps été considérée que comme plante de protection pour éloigner les mauvais esprits, l’armoise est encore utilisée en médecine chinoise pour éliminer les blocages énergétiques dans les méridiens du corps.
  • La Rose de Damas, avec sa belle couleur, son doux parfum, est une plante vénusienne de tout premier ordre. Elle a de nombreuses utilisations, surtout pour la restauration des peaux sèches et irritées dans les remèdes de beauté. En herboristerie, le thé et l’extrait de rose de Damas sont utilisés pour calmer les sautes d’humeur. Mais aussi pour restaurer les déséquilibres du cycle menstruel et soigner et réparer le système veineux.

Symbolisme et Mythologie

Le symbole du zodiaque de la Balance est associé à la déesse Thémis. Une déesse qui régnait sur la justice et la loi.

Il est dit que Thémis est la fille d’Uranus et de Gaia, et qu’elle a des liens avec Vénus et Aphrodite dans les mythes grecs et romains. Lorsque Thémis a été placée dans les cieux en tant que constellation stellaire. Thémis couvrait à l’origine deux signes du zodiaque, dont la Vierge qui comprenait son corps, et la Balance qui comprenait la balance de la justice.


Signe d’Air

L’élément de la Balance est l’air : c’est un élément léger, fluide et dispersif. Les anciens astrologues pensaient l’air comme une expression de la matière qui représente la dissolution et ce qui n’a pas de forme.

Les natifs de la Balance ont une forte affinité pour la facilité à soutenir les connexions sociales, pour explorer le monde avec équilibre et fluidité.

Vénus : maître des Balances

En astrologie, Vénus est le maître planétaire de la Balance et du Taureau. On pense que la Balance est le jour, la maison diurne de Vénus, tandis qu’en Taureau, Vénus trouve sa maison nocturne.

Celles et ceux qui sont nés avec Vénus en Balance sont en général pacifique, diplomatique. Des personnes élégantes, gracieuses et sociables, qui ont une affinité naturelle pour négocier et exprimer leur côté artistique.


Revenir aux signes du zodiaque

En relation avec les signes du zodiaque :

L’horoscope de la semaine et la météo énergétique

Les planètes : énergies, définitions, symbolismes

Les positions des planètes dans les signes du zodiaque aujourd’hui