Accueil » Les signes du zodiaque » Les signes du zodiaque : Scorpion

Les signes du zodiaque : Scorpion

Scorpion, portrait astrologique

scorpion caractère astro
scorpion caractère astro

Le Scorpion est le 8ème signe du zodiaque, et cela ne doit pas être pris à la légère, et pas plus que les Scorpions d’ailleurs ! Les Scorpions sont très sérieux dans leur mission d’apprendre sur les autres. Il n’y a pas de place pour le bavardage chez les Scorpions. Car ils ne se concentreront que sur les questions essentielles, glanant les subtilités qui se trouvent à l’intérieur.

Le signe du zodiaque Scorpion se préoccupe des débuts et des fins, et n’a peur ni de l’un ni de l’autre. Chez eux, c’est noir ou blanc, le gris n’existe pas ! La curiosité des Scorpions est incommensurable, ce qui explique peut-être pourquoi ils sont de si bons chercheurs.

Les natifs du signe du Scorpion adorent sonder et savent comment aller au fond des choses. Ils ont un sens aigu de l’intuition.

Mantra du Scorpion

‘’ Je transforme ‘’

Le sens 1er du Scorpion consiste à sonder les ombres de la vie pour découvrir la vérité cachée et atteindre le pouvoir. C’est le mantra du Scorpion : la voix de la profondeur, du mystère caché et de l’intuition. Les natifs du Scorpion dirigent en général leur intense concentration vers leur travail, leurs projets et leurs relations.

Celles et ceux qui sont nés sous le signe du Scorpion vivent leur vie en explorant activement les profondeurs invisibles de l’âme.

Personnalité et caractère du Scorpion

En tant que signe fixe, le Scorpion possède les qualités d’être un soutien. De pouvoir appliquer de profonds pouvoirs de concentration à des projets, et de découvrir des vérités cachées. En conséquence, ils ont tendances à être magnétiques, très sensibles, intuitifs, créatifs et parfois secrets.

Les natifs du Scorpion ont tendances sont orientés vers la contemplation et l’engagement avec la conscience intérieure. Ils sont dotés d’une dynamique mystérieuse, intuitive et puissante au cœur de leur personnalité (comme un écho de la saison sombre de l’automne).

– Forces

Les principales forces des natifs du Scorpion se trouvent dans sa nature dévouée, déterminée et observatrice. Véritable travailleur acharné, il est souvent artistique et profondément engagé dans les études et la recherche. Et il ira jusqu’au bout !

Le Scorpion a tendance à être réceptif et patient. Il laisse généralement les autres montrer leurs cartes et leurs intentions en 1er; pour mieux comprendre la dynamique émotionnelle et psychologique de ses relations. Magnétique et mystérieux, le Scorpion est attiré par des sujets sombres, tabous ou occultes. Il est curieux de connaître les facettes cachées de la vie que les autres peuvent éviter.

Le Scorpion est engagé et téméraire dans les puissantes réalités de la vie comme la mort et la transformation. Il est souvent mal compris et craint par les autres. Ceux qui sont nés sous ce signe du Scorpion sont très sensibles, empathiques et peuvent être très compatissants.

Une fois qu’il sent qu’il peut faire confiance, le Scorpion est assez fidèle aux personnes qui font partie de son cercle intime. Il comprend de manière innée ce que cela fait d’être un étranger ou encore un exclu de la société. Il a un lien naturel particulier avec l’opprimé. Ce qui fait de lui une personnalité bien placée pour être d’un grand service à ceux de notre société qui souffrent le plus. Comme les sans-abris, les malades mentaux et les personnes qui ont été exclues en raison de croyances spirituelles ou de modes de vie divergents.

Le Scorpion peut amener l’intelligence émotionnelle, la compréhension et la guérison dans des circonstances les plus sombres. Il a certainement dû surmonter lui-même une expérience de guérison ou de transformation dans sa propre vie. Il est le guerrier psychique et spirituel le plus puissant du zodiaque.

– Faiblesses

Certaines faiblesses potentielles du Scorpion sont enracinées dans ses grandes forces, comme pour la majorité des autres signes du zodiaque. Bien qu’il soit un travailleur acharné, le natif du Scorpion peut devenir si rigide, et si fixé, qu’il peut être difficile pour lui de s’adapter aux changements ou d’abandonner une idée qui n’est plus utile.

Le natif du signe du Scorpion est réceptif et patient, mais il peut être méfiant et lent à faire confiance. Certains scorpions peuvent être ouverts au sujet de leurs vulnérabilités, mais si ils ne se sentent pas en sécurité, ils peuvent utiliser ce que les autres ont révélé être émotionnellement manipulateur et contrôlant. Comme les autres signes fixes du zodiaque, le Scorpion peut être lent à pardonner, et ceux qui le côtoient peuvent ressentir leur piqûre de vengeance…

Naturellement attiré par des sujets tabous et occultes, le Scorpion peut être amené à se concentrer excessivement sur le côté obscur de la vie, lui donnant une vision du monde pessimiste. Il peut commencer à chercher des motifs plus sombres partout, ce qui peut le conduire à l’isolement et à la paranoïa. Il a alors du mal à se détendre, à faire confiance et à profiter des plaisirs simples de la vie.

Sensible et passionné, le Scorpion se donne cœur et âme lorsqu’il recherche l’amour et la sexualité. Mais si ce n’est pas réciproque chez son partenaire, et avec la même intensité, il peut devenir en manque et obsédé par cela.

Ayant la planète Pluton comme co-dirigeant, les Scorpions sont attirés vers tout ce qui est intense. Mais cela peut ne pas toujours être dans leur meilleur intérêt…

caractère signe zodiaque
caractère signe zodiaque

Ses plantes

  • L’Armoise est une plante de 1er ordre pour les natifs du Scorpion car elle offre antipathie pour aider à rétablir l’équilibre. L’armoise est connue pour ses nombreux pouvoirs de guérison. Y compris pour aider à tonifier et à éliminer tout blocage dans l’utérus afin que le cycle menstruel de la femme puisse être régulier. Elle possède également des propriétés analgésiques qui équilibreront les vulnérabilités du corps gouvernées par Mars.
  • Les Orties sont une plante importante de Mars qui aide à nettoyer le sang, à soulager les symptômes d’allergie et l’inflammation. La piqûre des feuilles d’ortie peut apaiser les douleurs de la polyarthrite rhumatoïde dans les articulations, auxquelles les natifs du Scorpion peuvent être sujet. Les orties contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, qui aident à soutenir la construction du sang et l’immunité. Toutes des facettes importantes de la fonction de Mars dans le corps en fait. Elles ont également des propriétés de soutien et de compensation qui peuvent aider la prostate.
  • La Mûre est une autre plante de Mars qui peut être un allié de poids. La racine de mûre aide à resserrer et tonifier les tissus digestifs laxistes. La mûre peut également assécher l’excès d’humidité et de mucus, et est utile si quelqu’un court un risque de déshydratation en raison d’une diarrhée pendant trop longtemps par exemple.

Symbolisme et Mythologie

Le symbole du zodiaque du Scorpion est basé sur la mort d’Orion dans la mythologie grecque. Il existe de nombreuses versions de ce conte. Mais celui lié au Scorpion raconte l’histoire d’un chasseur vantard, Orion, qui se vantait de pouvoir tuer tous les animaux du royaume sauvage. La déesse de la terre, Gaia, envoya alors un Scorpion pour arrêter Orion. Il affronta et combattit le Scorpion, mais mourut quand la grande bête le piqua à la tête. Le Scorpion fut alors placé dans les cieux en récompense de Gaia pour son service.


Signe d’Eau

L’élément du Scorpion est l’Eau. Après la Terre, c’est le second élément le plus lourd. L’eau représente le principe d’humidification et de cohérence qui relie toutes les formes de la nature. Sans eau, rien de ce qui prend une forme matérielle ne pourrait se consolider. L’eau féconde bien évidement la terre pour que la nature et la créativité puissent incuber et fleurir.

Les natifs du Scorpion ont une affinité pour la créativité, l’intuition, l’imagination et des puissants pouvoirs d’investigation. Tout s’apparente à la fonction de consolidation de l’élément eau.

Mars et Pluton : maîtres du Scorpion

En astrologie classique, Mars est le maître planétaire du Bélier et du Scorpion. On pensait que le Bélier était le jour, ou la maison diurne de Mars, et que Mars trouvait une deuxième maison nocturne dans un signe du Scorpion maussade et secret.

Celles et ceux qui sont nés avec Mars en Scorpion peuvent être plus tactiques et plus attentifs à naviguer dans les coulisses du pouvoir. La devise « la vengeance est un plat qui se mange froid » convient totalement. Parce que plus patient, nuancé émotionnellement et psychologiquement, une affinité se présente pour utiliser plus lentement, plus froidement et plus calculée, la colère et la pulsion.

En astrologie moderne, Pluton est un autre maître du Scorpion, un co-dirigeant avec Mars. Combinée à la puissance affirmée de Mars, la sous-signature plutonienne rend les Scorpions particulièrement adaptés pour affronter et transformer les traumatismes personnels et collectifs. Normal pour une planète qui représentent des thèmes sombres de pouvoir, de destruction et de découverte intérieure.


Revenir aux signes du zodiaque

En relation avec les signes du zodiaque :

L’horoscope de la semaine et la météo énergétique

Les planètes : énergies, définitions, symbolismes

Les positions des planètes dans les signes du zodiaque aujourd’hui