Accueil » Partages… » L’eau : conscience universelle, et fondation des émotions ?

L’eau : conscience universelle, et fondation des émotions ?

  • par
eau conscience

Nous le savons, l’eau compose environ 70% de notre corps. Et il est encore plus fascinant de voir que notre cerveau, quant à lui, est composé à 95% d’eau ! Et que donc, l’eau est le récepteur et le support ultime de l’information. L’eau a t-elle donc une conscience alors ? L’eau véhicule t-elle une conscience universelle supérieure ? Une seule goutte d’eau peut en effet stocker plusieurs millions d’informations. Notre cerveau principal est en fait un processeur d’informations beaucoup plus puissant que n’importe quel ordinateur aujourd’hui. 

L’eau réagit en conscience et a de la mémoire

De nos jours, de nouvelles révélations suggèrent que l’eau est le médium de la conscience. Sans rentrer dans les détails de la physique quantique et des ondes scalaires (une multitude d’articles à ce sujet sont facilement trouvables), l’eau est le canal ultime qui véhicule l’information en nous, et autour de nous.

Outre ses propriétés chimiques, même si nous savons que c’est la seule molécule ayant le pouvoir de rencontrer tous les états de la physique classique (solide, liquide, …), la structure de l’eau est bien plus malléable que nous le pensions. En effet, il est prouvé que les molécules d’eau sont altérées par les influences les plus subtiles, capables d’enregistrer les empreintes énergétiques des substances, des activités et de la fréquence des pensées auxquelles elles ont été exposées. Ce qui est souvent nommé comme « mémoire » de l’eau.

La preuve en est avec les célèbres démonstrations du Dr Masaru Emoto : des cristaux d’eau gelée révèlent comment l’eau se structure selon l’empreinte de la pensée et de l’activité humaine. Sa structure présente une magnifique symétrie lorsque l’eau est exposée à une influence aimante.

Les émotions humaines changent l’eau

Les preuves scientifiques d’aujourd’hui nous montrent que toute substance qui entre en contact avec l’eau laisse une trace sur celle-ci. Il a également été remarqué que les émotions humaines sont les empruntes énergétiques qui ont la plus forte influence sur l’eau. Partant de là, il va de soi alors que nos émotions peuvent affecter l’eau présente dans notre corps. Si l’eau de notre corps peut servir à recevoir et donc à transmettre des sentiments, nous pourrions supposer que les molécules d’eau sont également susceptibles d’être affectées. Nos pensées et nos sentiments peuvent polluer, ou au contraire, purifier notre propre environnement intérieur et extérieur.

Et si nous avions le pouvoir de faire évoluer notre monde grâce à l’eau : par l’utilisation consciente de nos pensées, de nos vibrations ?

Dans nos plus anciennes traditions, l’utilisation de l’eau découle de ce constat, de cette connaissance. Les anciens utilisaient la fréquence de la prière pour corriger l’eau à l’intérieur du corps (l’exemple parfait est l’eau bénite à l’entrée des lieux de culte). L’eau est le vecteur d’informations qui modifie le sang, les tissus et reflète le caractère même de notre conscience humaine. L’eau nous aide à purifier notre corps. Nous nous nettoyons, lavons, à l’aide de l’eau. Il y a d’ailleurs beaucoup de similitudes symboliques et de caractéristiques identiques entre l’eau et les émotions. Eau et émotion seraient-elles de même nature ?

La Terre, notre corps planétaire, est un réservoir d’eau géant. La planète Bleue comme certains aiment à l’appeler. Elle aussi, répond à la qualité de nos pensées, de nos vibrations, et de nos sentiments. En dehors de notre planète Terre, il est intéressant de constater que c’est par l’élément eau que nous cherchons aujourd’hui à déterminer la présence de vie (‘’conscience’’) sur d’autres planètes. L’eau donne vie à une impulsion préexistante. L’eau crée la structure de l’ADN et des protéines. Chaque graine et embryon commence dans l’eau, le porteur de l’intelligence biologique qui est le déterminant et le moyen du changement.

Sachant que l’eau est présente partout : l’eau représente plus de 70% de la surface de la Terre, elle est présente partout dans notre corps (à environ 70% aussi d’ailleurs…). Mais elle est aussi présente dans la terre, dans l’air que nous respirons sous forme de vapeur… est-ce l’élément qui ferait de nous un unique tout, qui nous relierait tous à une conscience supérieure, à une conscience collective, à la connaissance ?

Peut-être cela nous inspirera à boire plus d’eau …


A consulter également :

L’énergie féminine : intuition, émotions, conscience féminine

Les 7 Lois de l’Univers, les Lois Cosmiques

Méditer en pleine conscience


Comme pour tout article et informations, ne croyez pas forcément tout ce qui est dit ou écrit : doutez, doutez, et doutez ! Faites vous votre propre avis, fiez vous à vos ressentis, faites vos propres recherches : la vérité n’est pas absolue 😉