Accueil » Partages… » Le parcours des flammes jumelles

Le parcours des flammes jumelles

  • par
parcours flammes jumelles

Les étapes d’une relation de flammes jumelles

Lorsque l’on parle de flammes jumelles, il y a nécessairement des notions qui reviennent systématiquement, à tort ou à raison d’ailleurs. Des expressions comme ‘’parcours de flammes jumelles’’, ou des questionnements du type ‘’où j’en suis dans mon chemin de flamme jumelle ?’’, ‘’est-ce que je suis plutôt en début de parcours, en milieu ou fin de parcours ?’’

En effet les relations de flammes jumelles sont différentes des autres types de relations, affectives, et passent par des étapes, par certaines phases. Ces étapes peuvent être uniques selon chacun, en fonction des vécus et expériences des uns et des autres. Mais il y a tout de même des étapes communes à chaque relation entre flammes jumelles (et si rencontre il y a bien sur…). Et lorsque l’on parle d’étapes, ce n’est pas métaphorique, car il y a bien une notion de ligne d’arrivée au final, comme une course, comme une compétition intérieure pour donner le meilleur de soi et être la meilleure version de soi-même, comme il est souvent dit. Cette relation de flammes jumelles n’est pas une des relations des plus confortables, autant émotionnellement parlant, que mentalement ou physiquement.

Dernier article ici dédié aux flammes jumelles. Si vous souhaitez prendre connaissance de 2 nos précédents articles, c’est par içi : la différence entre âmes-soeurs et flammes jumelles, et, 11 indices qui indiquent que vous êtes une flamme jumelle.

Voici les différentes étapes communes de ce que l’on nomme un parcours de flamme jumelle.

1. Parcours de flammes jumelles : le désir

Tout commence logiquement avant toute rencontre. Une phase de désir profond, une prise de conscience qu’une moitié (l’autre, une autre flamme), est là quelque part pour vous, et vous attend. Mais ce n’est pas forcément réciproque ! Cette étape est aussi un travail intérieur profond pour vous préparer à rencontrer votre flamme jumelle.

2. Parcours de flammes jumelles : la rencontre

Une fois que vous êtes prêt (et vous le savez intérieurement à ce moment-là !), la fameuse rencontre a lieu (et encore une fois, uniquement si rencontre il doit y avoir dans cette incarnation présente… si c’est ce que veut votre âme). Vous rencontrez votre moitié, et là… tout votre petit monde est secoué ! C’est une attraction folle et instantanée qui se produit à l’intérieur, tout comme à l’extérieur de vous. Il est pratiquement impossible de vous éloigner l’un de l’autre à ce moment là.

3. Parcours de flammes jumelles : la lune de miel

Et oui, car même si être un couple, au sens 1er du terme, n’est pas la priorité ou l’objectif de 2 flammes jumelles qui se rencontrent, cela arrive tout de même fréquemment. Dans cette étape, cela ressemble à avoir une relation où tout est absolument nouveau, et à tous les niveaux ! Tout est positif. Un amour comme jamais ressenti auparavant. Mais, et il y a toujours un mais, car si cela donne l’impression d’un ‘’conte de fée’’, une question survient alors assez rapidement chez l’un et l’autre : ‘’ca semble trop beau, combien de temps cela peut durer ?’, etc..’ Car à ce stade, les 1ers défis intérieurs se mettent en fait en place inconsciemment et secrètement…

4. Parcours de flammes jumelles : le réveil de blessures profondes

Tôt ou tard, il y a forcément des blessures émotionnelles profondes qui émergent, qui font ou refont surface, faisant apparaître des différences dans la relation. Et c’est là la nature même d’une relation de flammes jumelles, de la rencontre de ces 2 âmes qui en fait n’en sont qu’une. Rappelons-nous que l’un des objectifs majeurs, lorsque vous êtes flamme jumelle, est de grandir. Même si c’est une des plus belles relations entre 2 âmes, c’est avant tout une relation curative. A ce stade, il ne s’agit alors souvent pas d’améliorer la relation, mais plutôt de s’améliorer soi-même.

5. Parcours de flammes jumelles : l’épreuve

Ces blessures émotionnelles profondes se réveillent de plus en plus fortement, l’amour dans la relation est alors mis à l’épreuve. L’un commence à plonger profondément dans ses côtés les plus sombres, provoquant un grand sentiment d’insécurité émotionnelle, en lui, mais aussi chez l’autre, et dans la relation. L’un peut fort probablement éviter l’autre, voir même complètement abandonner la relation. A ce stade, le vrai défi de flamme jumelle arrive : traiter les problèmes de dépendance affective, d’attachement.

6. Parcours de flammes jumelles : la séparation

Cette étape est également parfois appelée ‘’la poursuite’’ par certains. Faites comme bon vous semble. Cette phase de séparation des flammes jumelles représente une grande partie de l’expérience des flammes jumelles. N’oublions pas que cette relation est intense, de vraies montagnes russes avec ses hauts et ses bas émotionnels. Tôt ou tard, faisant suite à l’étape précédente, l’un ou l’autre s’éloigne toujours, ce qui provoque la séparation.

7. Parcours de flammes jumelles : la guérison

La période durant laquelle l’un et l’autre sont séparés peut durer plusieurs années, chacun est unique, et à chacun ses expériences de vie. Durant cette étape, l’objectif de l’un et de l’autre, au libre arbitre de chacun bien évidement, est de traiter tous ses déclencheurs émotionnels et ses sentiments d’insécurité. Si l’un et l’autre traitent suffisamment en profondeur ses blessures, c’est un lâcher prise total, un sentiment d’amour inconditionnel : chacun accepte ce qui est, chacun accepte l’autre comme il est, dans son entièreté respective. La relation peut alors renaître car les 2 ont grandi, chacun à leurs rythmes.

8. Parcours de flammes jumelles : la réunion

Ultime étape dans la relation de flammes jumelles : chacun ayant accepté ce qui est, et la relation en elle-même, l’équilibre est alors rétabli. L’un et l’autre ont alors plus d’empathie et de compréhension dans la relation. C’est la vraie notion de partage qui naît, pouvant même amener chacun à soutenir et aider l’autre dans sa croissance. Une très belle relation donnant alors l’opportunité, si tel est le choix des âmes dans cette incarnation, d’écrire un nouveau chapitre à 2…


N’hésitez pas à nous consulter par téléphone si vous recherchez des éléments de réponse ou une aide dans votre relation de flammes jumelles

EMILIA VUOCOLO

Cartomancienne - Médium

LEVI

Médium Spirituel - Voyant

ELGA LE ROY

Voyante - Pendule


A consulter également :

11 indices que vous êtes dans une relation de flammes jumelles

Flammes Jumelles & Âmes Soeurs : les différences

Vaincre la dépendance affective


Comme pour tout article et informations, ne croyez pas forcément tout ce qui est dit ou écrit : doutez, doutez, et doutez ! Faites vous votre propre avis, fiez vous à vos ressentis, faites vos propres recherches : la vérité n’est pas absolue 😉


Les derniers articles :