Accueil » Les planètes astrologiques : énergies, influences, ascendant » Noeud Nord, Noeud Sud : noeuds lunaires

Noeud Nord, Noeud Sud : noeuds lunaires

Le Noeud Nord en astrologie

Le Noeud Nord représente ce qui devrait être à acquérir pendant notre existence, sur le plan karmique donc : ce vers quoi nous devons aller dans cette ré-incarnation, ce que à quoi nous devons tendre.

En effet, en fonction de la maison où il se situe, le Noeud Nord nous donne une indication sur le domaine dans lequel nous devrions consciemment nous concentrer pour évoluer dans cette existence.

Le Noeud Sud en astrologie

Le Noeud Sud, à l’inverse, représente lui ce qui a déjà été acquis, là d’où l’on vient, sur le plan karmique. Donc le point de départ, nos bagages, à partir duquel nous devrions évoluer vers le Noeud Nord.

Le principe étant de ne pas rester dans les énergies du Noeud Sud tout le temps de notre existence. Le Noeud Sud représente aussi l’expérience par la douleur, la complexité.

noeud nord noeud sud

Noeud Sud / Noeud Nord en astrologie

Les Noeuds Sud et Nord sont opposés, au sens figuré car l’un représente une ligne de départ (Noeud Sud) et l’autre une ligne d’arrivée (Noeud Nord), comme au sens propre de la symbolique de 2 directions contradictoires et diamétralement opposées.

Le Noeud Nord et le Noeud Sud ne sont pas matériellement concrets, ceux sont des repères dans les calculs astrologiques.


A consulter également :

Positions des planètes aujourd’hui : voir la carte du ciel astrologique

Planètes : définition des planètes, signification, symbolisme, mythologie

Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, les Noeuds Lunaires