Accueil » Partages… » Sexualité et Spiritualité

Sexualité et Spiritualité

sexualité et spiritualité

La sexualité et la spiritualité sont-elles compatibles ?

Il se peut que cette question, ou une interrogation de ce type, nous ait traversé l’esprit à un moment donné de notre vie. Il existe en fait une relation assez puissante entre la sexualité et la spiritualité. Comme elle est traditionnellement définit, la sexualité n’est pas simplement une forte envie biologique, charnelle, physique. La sexualité a également une réalité spirituelle. En parcourant les âges, les anciens ont vu dans la sexualité, la manifestation physique extérieure d’une personne à pressentir une union mystique et divine. Ou encore simplement le fait de rétablir une relation intime entre âmes.

Certes à travers le temps la sexualité a été dégradée par l’ignorance spirituelle et une attirance purement charnelle entre personnes. Mais le besoin de se reconnecter à son essence pure est un besoin si fort chez certains, tout en ayant aucune conscience de leurs réels désirs sous-jacents, que ces personnes sont souvent conduits aux formes les plus basses de l’expression sexuelle.

Sexualité, spiritualité et conscience

Ce manque de conscience et cette faible expression sexuelle ne diminuent pas pour autant la signification spirituelle. La vérité spirituelle sous-jacente de la relation entre sexualité et spiritualité. Aujourd’hui, le paradoxe intéressant est que, souvent, plus les gens sont poussés par leurs envies et désirs sexuels, plus le besoin de se reconnecter à leur spiritualité est en fait grand. Même si bien souvent ils n’en ont pas conscience. Si ces mêmes personnes prennent conscience de cela à un moment donné de leur éveil spirituel, beaucoup d’entre elles pourraient alors faire de grands progrès dans leur croissance spirituelle.

Et l’Amour véritable, l’union physique ?

L’expressions de l’Amour véritable se fait généralement à travers l’union physique. Cet Amour est un exemple extérieur de la merveilleuse expérience de ce que l’on peut appelé une union divine. Comme l’Univers est bien fait et que tout est Amour – littéralement – la sexualité peut alors être un enseignement de l’amour intérieur qui existe entre l’Âme d’une personne et son créateur. En fait, un indicateur est de savoir si 2 personnes se sentent plus proches de leur essence divine après un moment d’intimité sexuelle, ou alors au contraire, plus éloignées. Plus l’Amour est vrai, plus généralement ils se sentent proches de leur essence divine. ET plus ils s’éloignent de l’Amour véritable, plus il y a un sentiment de vide après le contact physique.

Dans la sexualité, l’orgasme est l’équivalent spirituel de l’union, de la fusion avec le divin (à un niveau mystique). Si une personne peut ressentir autant grâce à l’union avec une autre personne, imaginons à quoi pourrait ressembler le point culminant de son alignement avec son essence divine…


A consulter également :

L’énergie féminine : intuition, émotions, conscience féminine

L’âme : comment définir l’âme et le cheminement vers l’âme ?

Couper des liens karmiques


Comme pour tout article et informations, ne croyez pas forcément tout ce qui est dit ou écrit : doutez, doutez, et doutez ! Faites vous votre propre avis, fiez vous à vos ressentis, faites vos propres recherches : la vérité n’est pas absolue 😉