Accueil » Partages… » Elever ses vibrations, augmenter son taux vibratoire : 7 pratiques efficaces

Elever ses vibrations, augmenter son taux vibratoire : 7 pratiques efficaces

  • par
augmenter son taux vibratoire

Elever ses vibrations, vibrer à une fréquence plus élevée, augmenter son taux vibratoire, est, entre autre, important pour vous sentir plus heureux, plus épanouit, mentalement et émotionnellement. En élevant sa fréquence vibratoire (fréquence à laquelle nos énergies vibrent), en ayant un taux vibratoire élevé, même si vous passez une mauvaise journée, vous rebondirez alors plus rapidement, et les mauvaises situations de vie cesseront de vous affecter autant qu’avant. Lorsque vous vibrez à un niveau inférieur, à un taux vibratoire vas, vous éprouvez souvent des sentiments négatifs comme la colère, la jalousie et la tristesse. Voir même, vous provoquez des états de maladie physique à votre corps. Mais lorsque vous augmentez votre taux vibratoire, la fréquence de vos vibrations, vous commencez à manifester vos désirs, vos intentions, et vos expériences de vie commenceront à correspondre à votre énergie personnelle. 

C’est pourquoi nous vous partageons ci-dessous 7 pratiques efficaces, 7 conseils, sur comment augmenter son taux vibratoire, et élever ses vibrations.

Vous pourrez également retrouvé un article dédié sur la définition du taux vibratoire, du liens entre nos pensées/nos émotions et nos vibrations, et sur comment mesurer la fréquence de ses vibrations, de son taux vibratoire, en cliquant le lien suivant : voir l’article Le taux vibratoire, vibrations des énergies.

Comment augmenter son taux vibratoire ? Elever ses vibrations ?

1. Passer du temps dans la nature

C’est passer du temps avec les animaux, les végétaux, et bouger notre corps à l’extérieur. En bougeant votre corps, votre vibration bougera également. La nature a une vibration très élevée, et en passant du temps dehors avec elle, vous ferez alors partie d’un processus nommé « la mise à la Terre ». La mise à la Terre permet à notre corps de recevoir rapidement une dose d’énergie bénéfique. Nous vivions tous dans la nature, il est donc logique que la nature nous enracine et nous entoure d’énergie positive. De plus, votre ego commence à se dissoudre lorsqu’il est entouré par la nature. Vos basses fréquences commencent alors à se dissiper et vous pouvez donc élever vos vibrations, augmenter votre taux vibratoire.

2. Arrêter de se plaindre

Cela paraît certainement tout bête, mais il est important d’arrêter de parler de ce que vous n’avez pas, arrêter de dire que vous n’êtes pas assez bien ou bon. Il est normal de vous sentir déprimé à certains moments. Mais si vous arrêtez de vous concentrer sur cet état et que vous arrêtez de le nourrir avec votre propre énergie, vous vous laisserez de la place pour nourrir des pensées positives en laissant partir vos pensées négatives. Être toujours dans un état d’esprit positif vous permet d’élever encore une fois votre taux vibratoire.

3. Être reconnaissant

Bien sûr, même si dans la majorité des cas cela réveille en vous des blessures profondes, tout arrive pour une raison, chaque expérience n’est ni bonne ni mauvaise : elle vous permet de vous éveiller, d’évoluer, et à devenir la meilleure version de vous-même. Être reconnaissant pour tout ce qui s’est passé dans votre vie vous aidera à évoluer et à augmenter vos vibrations et, surtout, vous permettra d’attirer des choses meilleures dans votre réalité. 

4. S’amuser

C’est-à-dire laisser s’exprimer votre Enfant intérieur en ressentant tous les petits plaisirs, en étant émerveillé par le plaisir de toutes les petites choses qui vous entourent. C’est aussi ne pas faire de jugement et faire ce que vous aimez. Cela vous libérera de vos peurs et du jugement de l’autre. Être dans un état d’esprit positif vous permet d’élever une fois de plus vos vibrations.

5. S’aimer Soi-même

Un vieux proverbe dit : « Quand il n’y a pas d’ennemi à l’intérieur, l’ennemi à l’extérieur ne peut vous faire aucun mal ».  Il est important de bien vous traiter, de respecter vos limites et vos valeurs, d’écouter votre corps et votre âme, de reposer suffisamment votre corps, de faire bouger votre corps régulièrement. Tout ceci a un rôle essentiel dans l’augmentation de vos vibrations. En vous respectant et vous aimant, vous vous acceptez complétement, tel que vous êtes, et vous commencez en retour à aimer les autres tels qu’ils sont. Vous vous débrassez alors des basses vibrations que peuvent vous procurer jalousie, colère, peur, ressentiment, manipulation, etc…

6. Être conscient de son environnement

C’est être conscient des personnes avec qui vous passez votre temps, et laissez partir celles qui vous sont toxiques et négatives pour votre avancement. Le risque de ne pas changer cela est que vous devrez certainement toujours agir comme avant dans vos différentes relations, et serez maintenu dans un cadre similaire perpétuel, dans une boucle en vivant sans cesse le même type de situations. En libérant les vibrations inférieures et les émotions négatives de votre environnement, vous augmenterez vos vibrations pour devenir une meilleure version de vous-même et reprendre votre pouvoir pour changer les choses.

7. Être attentif à ses pensées

Certainement la pratique la plus importante, et celle dont vous avez le plus entendu parler. C’est-à-dire faire attention à la manière dont vous parler de vous-mêmes, à la façon dont vous parlez des autres aussi. Votre esprit est un narrateur qui ne s’arrête jamais. Vous ne serez donc pas tout le temps conscient de toutes vos pensées ou de ce que vous dites, alors qu’au même moment vos pensées, vos actes et vos paroles se transforment dans votre réalité. La méditation est une bonne aide pour cela, car elle vous aide à prendre conscience de vos pensées et à les laisser partir. Le plus important est que cela vous amènera à commencer à pardonner. Pardonner est le moyen le plus puissant d’être en paix avec Soi, et donc, le moyen le plus puissant pour augmenter vos vibrations en libérant les émotions et fréquences négatives auxquelles vous vous étiez accrochés.


A consulter également :

Vibrations et taux vibratoire : pourquoi élever ses vibrations ?

L’eau : fondation de nos émotions et conscience universelle

Les synchronicités : 5 conseils pour les reconnaître et les accueillir


Comme pour tout article et informations, ne croyez pas forcément tout ce qui est dit ou écrit : doutez, doutez, et doutez ! Faites vous votre propre avis, fiez vous à vos ressentis, faites vos propres recherches : la vérité n’est pas absolue 😉