Accueil » Partages… » Le taux vibratoire, vibrations des énergies

Le taux vibratoire, vibrations des énergies

  • par
vibrations taux vibratoire

Nous sommes tous un champ d’énergie vivant et nous entendons fréquemment parler de taux vibratoire, de nos vibrations. En effet, notre corps est composé de particules productrices d’énergie, dont chacune vibre à un certain rythme, à une certaine fréquence, car en mouvement perpétuel et constant (comme l’eau par exemple). Ainsi, comme tout et tout le monde dans l’Univers, nous vibrons et créons de l’énergie. Tout comme un végétal, un animal, et même un lieu. Pour beaucoup de personnes, le concept de champs d’énergie dans le corps, de taux vibratoire, de vibrations énergétiques peut sembler aussi plus spirituel que physique ou médicinal.

Taux vibratoire : pourquoi élever ses vibrations ?

Plus la fréquence de vos vibrations, de ce que vous vibrez, de votre énergie globale, est élevée, plus vous vous sentez alors léger et équilibré dans vos différents corps : corps physique bien sûr, mais aussi corps émotionnel et surtout corps mental. Vous expérimentez alors de plus en plus votre pouvoir personnel, votre puissance personnelle, avec plus de paix, de discernement, de clarté, de positivité, de joie et d’amour. Vous gérez alors les émotions de peur ou d’inconfort plus facilement aussi par exemple.

La fréquence de vos vibrations sera représentée par ce que l’on nomme le taux vibratoire, mesurable à l’aide d’un pendule sur une planche appelée le biomètre de bovis, et exprimé en unité Bovis. Ce qui déterminera le niveau de qualité des vibrations qui émannent de vous. Par convention, le taux vibratoire ”normal”, moyen, d’un être humain sain, est de 12 500 unités Bovis. Même si vous pouvez facilement le mesurer vous même (et c’est trés facile avec le pendule), pour plus de détails sur les différentes mesures et significations du taux vibratoire, n’hésitez pas à vous renseigner auprés d’un praticien énergétique.

Globalement, plus la fréquence de votre taux vibratoire est élevée, ce que vous vibrez, vos vibrations d’énergie, plus vous manifesterez vos intentions et ce que vous désirez, en étant dans la positivité et la meilleure version de vous-même. Cependant, il ne sert à rien d’avoir un taux vibratoire élevé si vous ne l’exploitez pas, si vous n’utilisez pas votre énergie créatrice à son plein potentiel. Rien ne se manisfestera sans action et intention profonde de votre part.

Mais y-a-t-il alors un rapport entre nos vibrations d’énergie, et nos pensées ?

Qu’est-ce que les vibrations, la fréquence vibratoire ?

Tout d’abord, les vibrations sont une sorte de rythme. Les rythmes se produisent à grande échelle, comme les changements saisonniers et les marées. Ils se produisent également dans notre corps : nos pulsations, les battements de notre cœur, notre fréquence ou rythme de respiration, notre rythme biologique (sommeil, alimentation, etc…).

Mais il y a aussi des vibrations beaucoup plus petites qui se produisent dans notre corps, à l’intérieur de chacune de vos cellules. Les scientifiques ont en effet détecté des vibrations à l’échelle nanométrique (c’est-à-dire bien plus petites que 1/1000 e du diamètre d’un seul de nos cheveux), des vibrations qui génèrent des ondes d’énergie électromagnétique que l’on mesure sous forme de fréquence. Ils ont remarqué également que chaque molécule vibrait à une vitesse différente de l’autre, à des fréquences différentes (vitesse pouvant s’accélérer ou ralentir en fonction des autres molécules présentes autour). La température intérieure ou extérieure, par exemple, influence la vitesse de vibration d’une molécule.

Comment élever et augmenter ses vibrations ?

Nous avons partagé un article dédié sur le lien suivant : 7 pratiques efficaces sur comment augmenter son taux vibratoire, élever sa fréquence vibratoire.


taux vibratoire

Quel est le lien entre les vibrations et nos pensées ? 

Nous savons depuis bien longtemps, et cela a été prouvé à maintes reprises, que nos pensées et nos comportements affectent les rythmes de notre corps.

Par exemple, à travers les émotions : nos pensées anxieuses déclenchent la libération d’hormones de stress qui stimulent notre rythme cardiaque, pour accélérer ou ralentir. Également, les vibrations sonores de la musique affectent également nos pensées, nos émotions et nos systèmes corporels.

Celles et ceux qui s’intéressent à l’énergie vibratoire pensent que nos comportements et nos pensées peuvent également modifier des rythmes beaucoup plus petits… Il est alors possible d’accélérer ou de ralentir des vibrations qui se produisent aux niveaux de nos cellules en changeant simplement nos pensées, nos comportements, et même notre environnement. De ce fait, la modification de ces vibrations pourrait se répercuter vers l’extérieur, c’est-à-dire en affectant notre état mental et notre santé physique.

Pourquoi porter attention à ses vibrations énergétiques ?

Il existe un lien étroit entre notre esprit et notre corps. Il est encore assez difficile, d’un point de la physique mécanique traditionnelle, de démontrer comment l’énergie vibratoire s’intègre dans la relation entre les deux, mais chacun est en mesure de modifier ses vibrations pour :

  • Modifier son humeur
  • Améliorer sa santé physique et mentale
  • Atteindre ses objectifs et ses intentions

Certaines de vos émotions et schémas de pensée, tels que la joie, la paix et l’acceptation, créent des vibrations à haute fréquence, augmentent votre taux vibratoire. Tandis que d’autres sentiments et états d’esprit, tels que la colère le désespoir, la peur, vibrent à un taux inférieur, ce qui générera au contraire un faible taux vibratoire.

Les émotions positives et les schémas de pensée sont liés à une meilleure santé (santé générale : santé physique, santé mentale, santé émotionnelle, etc…) et à une meilleure réalisation des objectifs et intentions. La qualité de ces vibrations se mesurera alors sous la forme d’un taux vibratoire. Un taux vibratoire élevé en fonction d’émotions et pensées positives, contrairement à un taux vibratoire bas en fonction d’émotions et pensées plus négatives. De même que des vibrations de toutes sortes (électromagnétiques, sonores ou lumineuses par exemple) sont utilisées pour encourager la ‘’guérison’’ et stimuler la croissance du corps.


A consulter également :

7 pratiques pour augmenter son taux vibratoire, élever ses vibrations

L’eau : fondation de nos émotions et conscience universelle

Les synchronicités : 5 conseils pour les reconnaître et les accueillir


Comme pour tout article et informations, ne croyez pas forcément tout ce qui est dit ou écrit : doutez, doutez, et doutez ! Faites vous votre propre avis, fiez vous à vos ressentis, faites vos propres recherches : la vérité n’est pas absolue 😉